Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est bien dit en effet
par Jean-Paul PARFU 2011-09-10 11:09:53
Imprimer Imprimer

Autant une homélie peut réveiller la Foi ou la susciter, autant beaucoup d'homélies ne sont pas à la hauteur et constituent même un obstacle à la Foi.

J'ai lu (il me semble que c'était dans le livre du Père Blet consacré à la diplomatie de Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale) qu'encore Cardinal, Mgr Pacelli était entré "incognito", à l'occasion d'ue promenade dans les rues de Rome, dans une église au moment du sermon.

Indigné par la nullité du sermon, le Cardinal serait aussitôt sorti furieux de l'église ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La preuve de la vérité de la Foi, par le Card. Ratzinger... par Père M. Mallet  (2011-09-10 00:31:15)
      C'est bien dit en effet par Jean-Paul PARFU  (2011-09-10 11:09:53)
          Je vous suis à 100% avec vous, Me Parfu, par Boanergues  (2011-09-10 17:43:00)


69 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]