Voulez-vous soutenir le Forum Catholique ?
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un mariage "tradi" dans une église luthérienne
par CMdelaRocca 2011-09-08 08:08:31
Imprimer Imprimer

Mais si, mais si ! Vous avez bien lu ! Ils sont catholiques, suivent la forme extraordinaire du rit, et ils se sont mariés dans l´église luthérienne de Schleiz (Schleiz se trouve en Thuringe, ancien Land de la DDR, dont la capitale est Erfurt,arrondissement de Greiz). Il s'agit de la princesse Benigna Reuss, fille du prince Heinrich X Reuss et d’Elisabeth Akerhielm af Margarethelund qui a épousé Oscar de Ascoz y Planes.
Oscar de Ascoz y Planes porte l´uniforme rouge de l´Ordre Militaire de Malte.Il est Chevalier de la « Real Cuerpo de la Nobleza de Madrid » Corps royal de la Noblesse de Madrid, chevalier d’honneur et dévotion de l’ordre de Malte.
La Baronne Elisabeth Akerhielm af Margarethelund, mère de la mariée, s’est convertie au catholicisme romain en 1987, et ses enfants, qui avaient été baptisés luthériens, sont également devenus catholiques.
Et c'est son éminence révérendissime le cardinal Castrillón Hoyos, porteur de la bénédiction paternelle du Souverain Pontife, qui a célébré le mariage. La messe pontificale a été célébrée dans la forme extraordinaire du rit romain.
Il semble s’agir du premier mariage d’une Princesse Reuss dans son ancienne principauté depuis la fin de la deuxième Guerre mondiale.









Photos: Schleiz.otz.de


  Envoyer ce message à un ami


 Un mariage "tradi" dans une église luthérienne par CMdelaRocca  (2011-09-08 08:08:31)
      Le Cardinal a l'exemple de St François de Sales par Chouette  (2011-09-08 10:36:08)
      Pour une église luthérienne, par Vassilissa  (2011-09-08 20:28:39)


29 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]