merci Meneau, le titre me semblait délirant par Luc Perrin 2011-08-29 00:13:30 |
|
Imprimer |
et il l'est bel et bien.
Comment 64% de catholiques (+ les quelques pourcents de protestants) pourraient faire que l'islam passe en tête ???
Ce sont les mathématiques des Shadocks.
La construction et l'ouverture de salles de prière sont évidemment beaucoup plus importantes pour l'islam que pour le christianisme dans un pays couvert d'églises. La construction est souvent un simple transfert d'un lieu précaire à un autre plus stable : cela n'indique pas une explosion de la pratique.
Je ne sais pas si on construit des quantités d'églises/temples aux USA et cela ne nous dit pas grand chose : les USA sont restés plus chrétiens que l'Europe.
L'important n'est pas tant le dynamisme relatif de la pratique des musulmans français mais la sécularisation accélérée des "chrétiens" en France et en Europe. Comment les catholiques, le clergé et la hiérarchie combattent-ils (s'ils la combattent ?) cette sécularisation en interne ?
Là est la vraie question.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|