Le Forum Catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Anniversaire: le 29 juillet 1456, le Pape Calixte III ordonne
par CMdelaRocca 2011-07-29 14:44:33
Imprimer Imprimer

trois ans après la prise de Constantinople par les Turcs que les cloches des églises de la chrétienté sonnent l'Angélus pour la conversion des musulmans.

<u>Lu sur France Jeunesse Civitas:
</u> "On pouvait lire sur un placard affiché sur la cathédrale de Saintes depuis de nombreuses années le texte suivant :
C’est de cette basilique que l’Angélus est parti à la conquête du monde. En 1095, au concile de Clermont, le pape Urbain II demande que les cloches de la cathédrale et des églises de la chrétienté soient tintées, le matin et le soir, afin que les prières soient faites à la Vierge Marie pour le succès de la première croisade, dite des pauvres gens.
La croisade terminée, la cathédrale de Saintes continue sonneries et prières. Le pape Jean XXII en 1318 puis en 1327 recommande que cette pieuse coutume établie à Saintes, soit étendue à l’Eglise universelle (bulle d’Avignon, « Quam pium quam delicium » du 13 octobre 1318 et bulle « Saluternum illud Ave Marie » du 3 mai 1327).
Le roi de France Louis XI, venu plusieurs fois à Saintes, demande qu’entre les sonneries du matin et du soir une autre sonnerie ait lieu à midi, pour qu’on prie Jésus par Marie. Le 29 juillet 1456 , trois ans après la prise de Constantinople par les Turcs le pape Calixte III etendit à toute l’Eglise cette récitation de l’Angelus de midi « pour la conversion de l’Islam et pour la paix ».
.../..
Conclusion : il faut maintenir, rétablir, la sonnerie dans nos villes et villages, réciter l’Angélus dans nos familles chaque jour ; c’est une des rares manifestations publiques de chrétienté qui nous restent. Il faut le réciter avec les intentions qui s’y rattachent : la conversion de l’Islam et la Paix.



PRIERE POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS:



« Dieu de bonté, Père des miséricordes, nous vous supplions par le Cœur immaculé de Marie et par l’intercession des Patriarches et des Saints Apôtres de jeter un regard de compassion sur les restes d’Israël et sur la masse des Musulmans, afin qu’ils arrivent à la connaissance de notre unique Sauveur Jésus-Christ et qu’ils aient part aux grâces précieuses de la Rédemption ».

« Père pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font »


Le 28 Mai 1907, Sa Sainteté Pie X a accordé 300 jours d’indulgence, une fois par jour, pour la récitation de la prière «Dieu de bonté…» et 100 jours chaque fois que l’on récite la prière de Jésus Crucifié « Père, pardonnez-leur… ».


  Envoyer ce message à un ami


 Anniversaire: le 29 juillet 1456, le Pape Calixte III ordonne par CMdelaRocca  (2011-07-29 14:44:33)


28 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]