Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ
par ami de la Miséricorde 2011-07-26 09:18:57
Imprimer Imprimer

Livre III Des merveilleux effets de l'amour divin

6. Dilatez-moi dans l'amour afin que j'apprenne à goûter au fond de mon coeur combien il est doux d'aimer, et de se fondre et de se perdre dans l'amour.
Que l'amour me ravisse et m'élève au-dessus de moi-même, par la vivacité de ses transports.
Que je chante le cantique de l'amour, que je vous suive, ô mon bien-aimé, jusque dans les hauteurs de votre gloire, que toutes les forces de mon âme s'épuisent à vous louer, et qu'elle défaille de joie et d'amour. Que je vous aime plus que moi, que je ne m'aime moi-même que pour vous, et que j'aime en vous tous ceux qui vous aiment véritablement, ainsi que l'ordonne la loi de l'amour, que nous découvrons dans votre lumière.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Prière à Sainte Anne (Pardon demain) par yann-vanch  (2011-07-25 21:56:11)
      26 Juil - Le Saint du Jour et sa Pratique : Sainte Anne par Castille  (2011-07-26 01:38:28)
          9ème jour de la Neuvaine à Sainte Anne par ami de la Miséricorde  (2011-07-26 09:16:50)
          Méditation avec l'Imitation de Jésus-Christ par ami de la Miséricorde  (2011-07-26 09:18:57)


116 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]