oui Mgr Cattenoz l'affirme lui-même dans Témoignage Chrétien par jejomau 2011-07-25 13:59:58 |
|
Imprimer |
Il dit, dans un courrier(21.06.2011) adressé aux prétendus journalistes (peut-être affiliés à quelque loge ?) de "Témoignage Chrétien" :
"Je sais que votre journal me prends souvent en partie sans jamais m’avoir rencontré » . « Je me demande parfois ce qu’il reste de témoignage chrétien dans votre revue qui juge les gens aussi facilement sans aucune enquête objective. La déontologie du journaliste est-elle de faire dire à quelqu’un ce qu’il a envie de lui faire dire (cf. les propos du pape dans l’avion pour le Cameroun) ou de chercher à rendre compte de la pensée de la personne interviewée. Puisse l’Esprit Saint souffler sur Témoignage chrétien! »
Mgr Cattenoz
On rappellera, contrairement à ce que disent faussement ces chrétiens progressistes que :
L’Eglise dans l’Encyclique « Humanum Genus »(20 avril 1884) écrite par le Saint pape Léon XIII est très claire concernant la Franc-Maçonnerie en question. Tout franc-maçon est excommunié et n’appartient aucunement à la communauté des chrétiens :
« Simuler et vouloir demeurer dans l’obscurité, enchaîner à soi des hommes comme des esclaves par les liens les plus étroits et sans raison suffisamment déclarée et, les livrant à une volonté étrangère, les employer à toutes sortes de forfaits… : c’est là une pratique monstrueuse que la nature des choses ne permet pas. C’est pourquoi la raison et la vérité elle-même montrent que la société dont nous parlons s’oppose à la justice et à l’honnêteté naturelle. …
Les indices très certains que nous avons mentionné plus haut font paraître quel est le but ultime de leurs desseins, à savoir détruire de fond en comble toute cette ordonnance de la religion et de la chose publique qu’ont fait naître les institutions chrétiennes, et en établir une nouvelle selon leur idée, dont les fondements et les lois seront empruntées au coeur du naturalisme.
Tout ce que Nous venons de dire ou que Nous nous proposons de dire doit être entendu de la secte maçonnique envisagée dans son ensemble, et en tant qu’elle englobe les sociétés qui lui sont parentes ou alliées, mais non ses adeptes pris individuellement. Parmi eux il peut s’en trouver, et même en bon nombre, qui, bien que non exempts de faute pour s’être affiliés à de telles sociétés, ne participent pas eux-mêmes pour autant à ces activités néfastes, et ignorent ce but final qu’elles s’efforcent d’atteindre. De même il se peut que certaines de ces associations elles-mêmes n’approuvent pas certaines conclusions extrêmes qui, dès lors qu’elles découlent de façon nécessaire de principes communs, devraient normalement être acceptées si la turpitude n’effrayait pas par elle-même du fait de son caractère horrible.
Personne ne doit penser qu’il lui est permis pour quelque raison que ce soit d’adhérer à la secte des maçons si la profession de foi catholique et son salut ont pour lui la valeur qu’ils doivent avoir. »
- Léon XIII -
Le Droit Canon datant de 1983 confirme sans doute aucun l'excommunication .
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|