célébration Orthodoxe à la cathédrale d'Amiens... "ad Orientem" par jejomau 2011-07-22 17:32:39 |
|
Imprimer |
Marrant : ce qui est si difficile à certains d'obtenir de leurs propres frères dans l'Eglise latine... est accordée sans difficulté aucune aux "cousins" ... Comprenne qui pourra !
Enfin... une très belle liturgie sans aucun doute comme en témoigne les photos ! Ainsi :
Le 7 juillet 2011, fête de la Nativité du Prophète et Baptiste Jean, l’évêque Orthodoxe Nestor de Chersonèse a célébré la divine liturgie dans la cathédrale d’Amiens, où est conservée une des reliques les plus précieuses du monde chrétien, le chef de saint Jean Baptiste. L'archevêque Gabriel (de Wilder) de Comane et l’évêque Théodose (Ivachtchenko) de Seattle (Eglise russe hors-frontières) ont assisté à la célébration.
La liturgie a réuni les participants du XII° congrès de la jeunesse orthodoxe russe hors-frontières, organisé à Paris. L’évêque Nestor a concélébré avec des membres du clergé du diocèse de Berlin et d’Allemagne de l’Eglise russe hors-frontières et du diocèse de Chersonèse.
Source et photographies
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|