Heureusement qu'il y a... par PEB 2011-07-20 23:25:28 |
|
Imprimer |
Heureusement que le bienheureux Jean-Paul II, pélerin infatiguable de la Terre, a préché l'Evangile à la jeunesse à coup de JMJ. Benoît XVI a bien compris qu'il fallait maintenir cette institution.
Ce très grand pape savait être proche des gens tout en maintenant ferme la Foi catholique. Il a donné à l'Eglise une visibilité mondiale. Grâce à lui, de nombreux jeunes se sont mis en mouvement vers le Seigneur. Ces grands rassemblements ont fait naître des foyers chrétiens et des belles vocations, continuant ainsi la prédication dans la Galilée des Nations de manière éclatante et théâtrale.
Il est vrai que la démographie religieuse est telle que l'on est en droit de se poser des questions. L'Eglise se voit appliquer à elle-même la prophétie du petit reste, du greffon.
Selon mon évêque de Soissons (propos publics de sa prédication à Lourdes), on ne peut plus envisager le tromphe de l'Eglise dans une Chrétienté mais plutôt attendre patiemment la victoire ultime du Père. Cela se passe par nos conversions et nos mérites propres: Non nobis Domine, non nobis sed Nomini Tui da gloriam. C'est aussi ce qui différencie le Christianisme de l'Oumma islamique totalitaire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|