Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A qui donc Luc Chatel résisterait-il si lui-même était contre ?
par Scrutator Sapientiæ 2011-06-11 22:47:34
Imprimer Imprimer

Bonsoir jejomau,

1. Il me semble que c'est une question que nous pouvons nous poser sans agressivité ni conspirationnisme : à qui donc un ministre serait-il contraint de résister, de s'opposer, si lui-même, en tant que ministre et en tant que personne, était contre, en l'occurrence, l'enseignement de l'idéologie du genre ?

2. Certes, il y a une lecture "juridico-politique" de cette question : un ministre qui résiste, c'est un ministre qui résiste à son Premier Ministre, et, par delà le Premier Ministre, au Président de la République ; s'il leur résiste, il lui faut les convaincre, ou démissionner, se retirer.

3. Mais on peut aussi avoir une lecture médiatico-politicienne de cette question : un gouvernement qui résisterait à la vague médiatique favorable à l'enseignement de l'idéologie du genre s'exposerait au risque de se faire ringardiser et stigmatiser, de se faire traiter d'archaique, d'homophobe, de nostalgique, de passéiste, de réactionnaire, etc.

4. Qui sont donc les actionnaires ou les créanciers, en deux mots les employeurs ou les financeurs, des médias les plus importants, les plus influents, ceux qui exercent, sur ces questions, un véritable magistère moral, ou plutôt amoral ?

Qui a intérêt

- à ce que les individus soient de plus en plus "immaturisés", "infantilisés", car libérés, uniquement en apparence, mais asservis, en réalité, sur le plan des catégories et des comportements, notamment en matière de sexualité ?

- à ce que les personnes et les familles soient de plus en plus désorientées, déstabilisées, fragilisées, précarisées, les parents risquant de faire de moins en moins autorité, sur ces questions, aux yeux de leurs enfants ?

- à ce qu'il y ait de plus en plus de problèmes conjugaux, familiaux, parentaux, personnels, des problèmes d'ordre privé, qui font de plus en plus obstacle à ce que les citoyens puissent, sachent, veuillent résister aux logiques de falsifications et d'inégalités qui fragilisent l'esprit public et paralysent le corps social ?

Je n'ai pas de réponse à ma propre question, je ne fais que formuler une hypothèse de travail, mais qui se fâcherait le plus, si un gouvernement occidental refusait de mettre en place l'enseignement de l'idéologie du genre, au sein du système éducatif dont il a la charge ?

Bonne fin de journée et à bientôt.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 un directeur diocésain appelle désormais à la résistance contre Luc Chatel par jejomau  (2011-06-11 08:17:46)
       Sur une ligne du temps. par Steve  (2011-06-11 17:58:20)
          ajoutez un élément non négligeable par Luc Perrin  (2011-06-11 18:44:27)
               Vous devez avoir raison. par Steve  (2011-06-11 20:59:55)
      A qui donc Luc Chatel résisterait-il si lui-même était contre ? par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-11 22:47:34)
          la France n'est plus souveraine : l'idéologie du genre doit être appliquée par jejomau  (2011-06-12 09:16:15)
          Suggestion de réponse par Maïe  (2011-06-12 14:39:42)
           "sans agressivité ni conspirationnisme" par Steve  (2011-06-12 15:15:18)
              Presque tout est allé dans le même sens depuis 1975. par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-12 16:42:41)
                  Merci scrutator, par Steve  (2011-06-12 18:16:55)
          Luc Chatel, père de 4 enfants par Louisette  (2011-06-14 08:48:25)
              Sa position est pourtant très compréhensible ! par Donapaleu  (2011-06-14 09:16:09)


110 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]