pour suivre les cérémonies de béatification par jejomau 2011-04-29 22:39:37 |
|
Imprimer |
un excellent lien ici avec Pope2you.. Restez zen Adso... !
La tombe de Jean-Paul II a été ouverte tôt ce matin, rappelant que le corps est contenu dans trois cercueils, un de bois, un de plomb, et l'extérieur en bois le cercueil a été transporté devant la Confession, recouvert d'un drap d'or. La dalle qui couvrait la tombe sera transportée à Cracovie et placée dans l'église dédiée au bienheureux. L'installation du corps de Jean-Paul II sous l'autel de la chapelle St.Sébastien est prévue lundi.
La veillée de prière du 30 avril aura lieu au "Circo Massimo" de 20 h 00' à 22 h 30'. Veillée à laquelle on pourra alors tous participer avec "Pope2you". Enfin, Benoît XVI donnera sa bénédiction depuis le Vatican. Après la veillée au "Circo Massimo", à partir de 23 h, il sera possible de prier sur place comme dans les huit églises du centre ville . Les pèlerins y seront accueillis par des jeunes romains. Dans chaque lieu de culte on procédera à des lectures et méditations de la Parole, à des temps de silence et d'adoration. On lira aussi des textes de Jean-Paul II, il y aura des témoignages et des chants, la récitation du chapelet. Des prêtres assureront les confessions.
Pour ce qui est de la messe de béatification du 1 mai, dimanche de l'octave de Pâques dit de la divine miséricorde, elle sera précédée, à 9 h, par une heure de préparation Place St.Pierre, avec récitation du chapelet de la divine miséricorde, dévotion introduite par sainte Faustina Kowalska et très appréciée par Jean-Paul II. Il s'achèvera par une invocation et le chant "Jezu ufam Tobie". Les textes de la messe seront ceux de l'octave de Pâques et après la proclamation sera chanté l'hymne latin au nouveau bienheureux.
La messe d'action de grâces de lundi se tiendra à 10 h 30' Place St.Pierre.
D'autres sites :
- twitter
- facebook
- vatican
source : VIS
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|