-+IHS+-
aucune importance !
L'action de ces deux impétueux jeunes hommes a donné une valeur effective à ce tirage photo qui, objectivement, n'en n'avait aucune ?
Soit.
Mais cela n'a aucune importance, car dans tous les cas c'est de la monnaie de singe. Que ce soient nos devises dont la vraie valeur n'atteint pas la moitié du cours officiel, ou que ce soit ces "valeurs refuges" que ces salops trouvent dans l'art, cela n'a pas de réalité, c'est virtuel.
D'ailleurs quand les monnaies se sont cassées la pipe il y a deux ou trois ans, ce art-là aussi se démonétisait, et même bien plus vite. Les propriétaires sont les premiers à le savoir. C'est pour cela qu'ils entretiennent cette cour de bobos bêlants, c'est pour cela qu'ils organisent des happenings et autre fariboles de plus en plus répugnantes, car de moins en moins efficaces.
Si vous pensez qu'un Bernard Lambert attache une importance affective, symbolique ou même esthétique à sa collection... lui, non.
pour ces gens-là, comme pour ceux qui jouent en bourse, ce qui compte ce sont les "coups" qu'ils peuvent faire.
Alors, effectivement, dans un premier temps la côte du PC monte : ce n'est qu'un tirage photo, mais la trace des coups de marteau, plus les coupures de presse, plus les vidéos des manifs, plus peut-être le procès bientôt... tout cela fait monter la côte. Mais ça tombera aussi vite que c'est monté... Ce dont se fiche totalement Lambert, puisqu'il aura trouvé des gogos pour acheter...
Cela n'a donc strictement aucune importance : avec ou sans nous, ces gens-là feront de la monnaie. Ces deux enfants ont frappé, oui, mais une ordure sous verre ! Où est le crime ? Où est la honte ? Où est le scandale ?
Alrs, les dégâts collatéraux de cette opération grisbi, nous devons les supporter sans rien dire, nous qui nous disons catholiques ?
Premièrement, ce serait de la complicité à un enrichissement sans cause fait à nos dépens exclusivement.
Deuxièmement, pouvons nous assumer comme chrétien le fait d'avoir laisser jeter au caniveau notre Sauveur et le symbole de notre rachat ?
Troisièmement, si nous laissons faire, avons nous encore le droit de nous dire sujet du Christ-roi, enfant de Dieu et frère du Christ ressuscité d'entre les morts ?
Dieu bénisse ces deux deux gars-là !