Sur la bienheureuse AC Emmerich... par Monsieur Choc 2011-04-08 02:30:54 |
|
Imprimer |
...je crois qu'il faut regarder les fruits que porte AC Emmerich pour tenter de porter un jugement sur la "véracité" de ses visions. En ce qui me concerne, ce que révèle/recopie Emmerich/Brentano m'a particulièrement touché, et m'a considérablement rapproché de Notre Seigneur. En particulier, sans voyeurisme ni sadisme aucun, la description de sa passion m'a fait plus comprendre ce que le Christ a fait pour nous.
J'ajoute que certaines de ses intuitions sont troublantes, telle cette phrase "j'appris que l'antéchrist devait être relâché 50 ou 60 ans avant l'an 2000". En outre, elle propose des explications à l'énigme du Suaire qui sont également intéressantes, et parle de ce linge de la descente de croix dans lequel s'imprime l'image du Seigneur.
Par ailleurs, le luxe de détails des visions est à la fois leur force et leur talon d'achille : force si l'on réussit à montrer que les us et coutumes décrits sont en contradiction avec les usages de l'antiquité, mais au contraire force si l'on peut démontrer qu'ils sont au contraire en accord avec les usages connus.
Enfin, les liseurs se disputent sur le caractère "instantané" de la dormition. Mais la Résurrection n'a pas été instantanée.
Globalement, je conçois que ces révélations sont privées, et elles ne sont pas "parole d'Evangile". Mais je pense qu'elles font beaucoup plus de bien que de mal, ce qui laisse supposer qu'elles viennent de Dieu, me semble-t-il. En tout cas, ce que dit la stigmatisée de Dulmen m'a absolument convaincu de tout ce que le Seigneur a fait pour nous, et grâce à elle je suis soutenu dans ma foi,
Monsieur Choc,
Le Caire,
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|