Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

"église" surtout avec une minuscule n'est pas le mot pour loge
par Luc Perrin 2026-08-15 18:28:26
Imprimer Imprimer

Avec une minuscule, vous désignez un édifice... le pauvre homme serait "pétrifié" si j'ose dire.

Aucun Orient maçonnique ne se qualifie d'Église à ma connaissance. Il y a des temples maçonniques mais l'organisation ne porte pas ce nom.

Je suppose à voir l'émoji que vous jouez sur les mots à dessein humoristique mais certains pourraient vous prendre à la lettre.

Enfin et surtout, cette nouvelle n'a rien de surprenant en fait et ne prouve rien du tout qu'une continuité depuis Pie XI.

En effet, Infovaticana devrait le savoir, Pie XI avait désigné d'emblée des non catholiques dans son Académie de propos délibéré. Minoritaires certes.

Le but était d'ouvrir le Saint-Siège à la connaissance scientifique du temps, sans exclusive et sans se priver des savants du moment pour une raison religieuse. La compétence de ce Comité et d'autres de ce style n'est pas religieuse.

Inviter Chelsea (Epstein) Clinton, la passionaria de l'avortement, à un symposium romain sur les questions éthiques est autrement plus scabreux. Donner la communion ostensiblement à une excommuniée notoire et scandaleuse, Nancy Pelosi, idem. C'était sous François. Je ne parle même pas des abominations pachamamesques.

Soyons critiques oui mais à bon escient.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 nouvelle nomination de Léon XIV par jejomau  (2026-08-15 16:13:06)
      "église" surtout avec une minuscule n'est pas le mot pour loge par Luc Perrin  (2026-08-15 18:28:26)


161 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]