Source ? par XA 2026-08-02 17:26:29 |
|
Imprimer |
Pouvez-vous nous indiquer une source fiable afin d'étayer votre propos ?
On peut tout dire et tout écrire, mais avec des chiffres à l'appui, c'est mieux.
Je pense que cela dépend vraiment des communautés locales. Et pour parfois assister à des offices célébrés dans le Nouvel ordo, je peux attester qu'il y a des paroisses manifestement généreuses.
Une question subsidiaire que je me pose est celle de la "quête électronique". Je n'ai pour ce qui me concerne jamais vu une telle pratique au sein d'une paroisse traditionnelle. Est-ce que cela se pratique ?
Aujourd'hui, je n'ai quasiment jamais de monnaie sur moi. En revanche, en cas de "quête électronique", bien évidemment je donne systématiquement.
Un prêtre tradi que j'interrogeais à ce sujet me faisait état de potentiels problèmes de panne, de soucis techniques dont il ne voulait pas avoir à faire face en sus de ses autres responsabilités. Il a donc renoncé à recourir à ce mode de règlement. N'est-ce pas se priver de subsides conséquents ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|