Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

la formule de J-M. Guénois est savoureuse, une vraie madeleine
par Luc Perrin 2017-07-08 16:09:57
Imprimer Imprimer

"l’Église de France est confrontée à un phénomène de fond assez inattendu et que les statistiques officielles de l’épiscopat ne prennent pas en compte. "

La seconde partie est juste : il faudrait plutôt écrire "que les statistiques de l'épiscopat font tout pour masquer".

La première est fausse et archi-fausse et M. Guénois le sait très bien. Voilà 10 à 15 ans que les rapports et notes d'évêques, de sous-commissions et autres documents écrivent comme une chose horrible et abominable que la proportion de prêtres à la foi catholique solide et apparemment éprouvée et durable, que cette part est en augmentation notable.

Cela entraîne des larmes de tristesse par rapport à ces "belles années" 1965-1980 où les défroqués et bientôt athées militants étaient bien plus visibles que les soutanes prestement jetées aux orties.
Un rapport de Mgr Caffin il y a 15 ans se lamentait déjà à ce sujet.

Même La Croix, pourtant peu portée sur ce qui a trait à la foi chrétienne, a été obligée de faire un grand article sur la Communauté Saint-Martin qui pour être traditionnelle, jusqu'à un certain point, n'est aucunement traditionaliste.

Le phénomène n'est pas que français au demeurant.

Pourquoi croyez-vous que les théologiens et hiérarques des "années de plomb" s'agitent tant autour des ministères laïcs non ordonnés et cherchent à relancer le mariage des prêtres latins et les pseudo-diaconesses ?

Le catholique néo-moderniste n'est pas sot, il ne faut jamais le sous-estimer. Il sait très bien qu'il a autour de 70-75 ans et que sa descendance est clairsemée. En revanche, n'attendez pas qu'il tire la conclusion de ses erreurs et de ses fausses analyses, oh que non !
Il cherchera les moyens de saboter encore plus l'Église pour que le virus destructeur dont il est porteur se communique davantage dans le monde et aux générations futures.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un quart des prêtres ordonnés sont traditionalistes par Goupillon  (2017-07-08 00:13:10)
      Mauvais titre par Semper parati  (2017-07-08 09:52:37)
          Bon titre et extrait de l'article par Goupillon  (2017-07-08 13:17:49)
              la formule de J-M. Guénois est savoureuse, une vraie madeleine par Luc Perrin  (2017-07-08 16:09:57)
                  Cher Luc par Aigle  (2017-07-09 22:25:43)


307 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]