Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

l'Angelus est mort ? Vive "l'Institut Saint Gabriel" !
par jejomau 2017-07-01 17:57:10
Imprimer Imprimer

La Justice n'a retenu aucune charge concernant les présumés atteinte sexuelles, ou autres comportements tendancieux en ce qui concerne Mr l'abbé Spinoza. Celui-ci a été très affecté par ces calomnies portées par quelques personnes qui avaient ourdi un véritable complot à son égard. Il ressort lavé de tout soupçon.

Néanmoins, la Justice lui demande maintenant de ne plus résider dans son établissement ni de voir les familles tant que durera l'instruction. En effet commence maintenant une bataille judiciaire pour voir de quoi il retourne concernant les dernières charges retenues contre lui.

Quel avenir à l'Angelus ?

Eh bien L'Angelus mue : l'Institut Saint Gabriel est né !

Vous pouvez inscrire (ou ré-inscrire) vos enfants à "l'Institut Saint-Gabriel" - 18380 - Presly pour la rentrée de septembre : le corps enseignant sera présent avec sa directrice Mme de Pommereau .

Voici quelques extraits principaux de la lettre du Président de l'association:

Madame,
Monsieur,
Chers parents d'élèves et amis de l'Angélus,

En réaction aux évènements récents affectant durement l'école de l'Angélus et son directeur, vous vous êtes certainement demandé, dans le souci de préserver les intérêts de votre (vos) enfant(s), ce qu'il convenait de faire afin de leur assurer une (poursuite de) scolarité dans les meilleures conditions dès la rentrée prochaine, n'ayant pas la certitude que cette école rouvrirait ses portes, en tout cas dans des conditions acceptables.

Je suis aujourd'hui en mesure de vous confirmer, en écho aux propos de la présidente de l'association des parents d'élèves.... que l'école ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine, à ceci près que cette rentrée se fera sous l'égide d'une nouvelle association et d'un nouveau directeur, mais dans la continuité des principes spirituels et pédagogiques portés par son fondateur.

Dans un premier temps, une nouvelle association a été créée par la volonté de Mr l'Abbé Spinoza qui, bien avisé, avait envisagé le pire. Elle sera chargée de gérer l'école et son équipe enseignante, cette dernière ne changeant pas fondamentalement. Elle a pour nom "Association populaire d'éducation de l'Institut Saint-Gabriel à Presly" (APESGP).....

Comme vous avez pu le lire plus haut, l'école change de nom (pour des raisons que vous comprendrez aisément) et s’appellera désormais "Institut Saint-Gabriel".

Dans un deuxième temps, une directrice a été nommée par l'association lors de sa réunion constitutive avec la bénédiction de Mr l'Abbé Spinoza, il s'agit de Madame Lucie de POMMEREAU.

J'en profite aussi pour vous dire que nous sommes à la recherche d'un professeur d'anglais et d'un professeur de sport et surveillant, tous deux à temps plein, pour la rentrée. Merci de bien vouloir faire passer le message autour de vous.........

........ En conclusion, je ne peux résister à l'envie de vous citer les paroles de Sainte Jeanne d'Arc :

"Les Hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire"

En union de prières, votre dévoué

Mr L. Président de l'APESGP







  Envoyer ce message à un ami


 l'Angelus est mort ? Vive "l'Institut Saint Gabriel" ! par jejomau  (2017-07-01 17:57:10)
      Deo Gratias... et offres d'emploi ... on se bouge ! par Anne Charlotte Lundi  (2017-07-01 19:17:45)
      Mouais ... par Cath...o  (2017-07-06 12:23:22)


83 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]