[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pèlerinage à Notre-Dame de Grâce de Rochefort (forme ordinaire du rit romain) par Ewondo 2017-03-24 20:45:01 Imprimer Imprimer

Pèlerinage à Notre-Dame de Grâce de Rochefort
Chaque année, pour l’Annonciation à Marie
et le dimanche le plus proche du 8 septembre
fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge Marie


Le sanctuaire de Notre-Dame de Grâce à Rochefort du Gard est un très haut-lieu de spiritualité, de foi et de grâces reçues de Dieu. Il eut pour origine une église, bâtie en l’honneur de la Vierge Marie par Charlemagne, afin de commémorer une magnifique victoire de son grand-père Charles Martel sur les envahisseurs sarrasins, puis de Guillaume, duc d’Aquitaine, sur ces mêmes envahisseurs. En ce sanctuaire marial, de fondation royale, confié aux moines bénédictins de l’abbaye de Saint-André de Villeneuve-les-Avignon, virent notamment prier les papes Jean XXII, Urbain V, saint Vincent Ferrier, saint Gérard de Lunel.

Après les durs temps des destructions commises par les huguenots, la paix revint, la ferveur religieuse put à nouveau s’exprimer et des miracles se produisirent, notamment la guérison miraculeuse d’une petite fille, Catherine Sicard, et d’un aveugle.

Pour lire la suite, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Lien

Pierre.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/marie.gif Pèlerinage à Notre-Dame de Grâce de Rochefort (forme ordinaire du rit romain) par Ewondo (2017-03-24 20:45:01)



70 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS