Profitez de cette offre !
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ordre de Malte: Le Pape a demandé le renvoi des franc-maçons par Chicoutimi 2017-01-12 05:31:30 Imprimer Imprimer

Ma traduction d'un texte de EWTN (Great Britain) :

Le Pape a ordonné au Cardinal Burke de ''nettoyer'' les Chevaliers de Malte des francs-maçons

11/01/2017

''Il est apparu que, lors d'une rencontre entre le pape François et le cardinal Burke en novembre dernier, concernant le scandale des chevaliers de Malte distribuant des préservatifs et des contraceptifs oraux en Afrique, le Saint-Père aurait chargé le cardinal Burke de «nettoyer» la franc-maçonnerie de l'ordre. Le Saint-Père a donné cet ordre au cardinal Burke dans son rôle de patron des chevaliers de Malte lors du rendez-vous pontifical.

Le journaliste du Vatican Edward Pentin a révélé les détails des préoccupations du pape François concernant l'influence des francs-maçons au sein des Chevaliers de Malte:


''L'espoir que le scandale des contraceptifs serait adressé est venu le 10 novembre, quand le cardinal Burke a été reçu en audience privée par le pape François. Au cours de cette réunion, le Register a appris que le pape était «profondément perturbé» par ce que le cardinal lui avait dit sur la distribution de contraceptifs. Le pape a également précisé au cardinal Burke qu'il voulait que la franc-maçonnerie soit "nettoyée" de l'ordre, et il a exigé une action appropriée. Cette inquiétude a été suivie d'une lettre du 1er décembre au Cardinal Burke dans laquelle le Register a appris que le Saint-Père a souligné le devoir constitutionnel du cardinal de promouvoir les intérêts spirituels de l'ordre et de supprimer toute affiliation avec des groupes ou pratiques contraires à la loi morale.''



Edward Pentin rapporte que le pape François a été "profondément perturbé" par les preuves concernant la distribution de préservatifs et de contraceptifs oraux en Extrême-Orient et en Afrique pendant le mandat d'Albrecht Freiherr von Boeselager, un chevalier allemand de Malte. Boeselager a été renvoyé comme grand chancelier à la suite d'une enquête interne menée par les Chevaliers de Malte. Il n'est pas clair pourquoi le pape François a spécifiquement identifié la franc-maçonnerie comme un problème dans sa réponse à la preuve présentée par le cardinal Burke lors de la réunion de novembre.

Le Pape François a déjà critiqué l'influence destructrice des francs-maçons et leur hostilité envers l'Église. Au cours de son discours aux jeunes, lors de sa visite apostolique à Turin, le Saint-Père a parlé des "anticléricalistes et satanistes maçonniques":


À la fin du XIXe siècle, il y avait les pires conditions pour le développement des jeunes: la franc-maçonnerie était en plein essor, pas même l'Église pouvait faire quoi que ce soit, il y avait des anticléricaux, il y avait aussi des satanistes ... C'était l'un des pires moments et l'un des pires endroits de l'histoire de l'Italie. Or c'est à cette époque que se sont manifestés beaucoup de saints" en Piémont. Pourquoi? "Parce qu'ils ont réalisé qu'ils devaient aller à l'encontre de cette culture et de ce mode de vie.



Ce fut lors de sa conférence de presse, en avion, au mois de juillet 2013 que le Pape François a d'abord exprimé ses préoccupations quant à l'influence des francs-maçons dans l'Église:


''Le problème n'est pas d'avoir cette orientation [homosexuelle]. Non, nous devons être frères et sœurs. Le problème est le lobbying pour cette orientation, les lobbies de la cupidité, les lobbies politiques, les lobbies maçonniques, tant de lobbies. C'est le problème le plus grave pour moi.''



Commentaire

L'année 2017 marque le 300e anniversaire de la fondation de la franc-maçonnerie avec la création de la première Grande Loge à Londres. Il est important pour les catholiques de se rappeler que la franc-maçonnerie a une histoire de complot contre l'Église catholique. Pendant le 200ème anniversaire de la fondation de la franc-maçonnerie, St Maximilian Kolbe a vu des francs-maçons conduire des manifestations sacrilèges à Rome. Devant les francs-maçons de Saint-Pierre, des bannières étaient exposées: «Satan doit régner au Vatican, le pape sera son esclave». St Maximilian Kolbe résume les objectifs de la franc-maçonnerie:


''En particulier, elle vise à détruire la religion catholique, et ses dissentiments ont été disséminés dans le monde entier sous des déguisements différents - l'indifférence religieuse et l'affaiblissement des forces morales, selon leur principe fondamental - mais avec le même but : conquérir l'Église catholique non pas par l'argumentation, mais plutôt par la corruption morale.'' (Kolbe - Saint de l'Immaculée, p.32).



Il est important que, pendant le 300e anniversaire de la fondation de la Franc-Maçonnerie, les catholiques tiennent compte des avertissements du Pape François concernant l'influence toujours dangereuse de la franc-maçonnerie dans l'Église.''

Source

  Envoyer ce message à un ami


Ce service est momentanément désactivé.

La discussion

images/icones/vatican.gif Ordre de Malte: Le Pape a demandé le renvoi des franc-maçons par Chicoutimi  (2017-01-12 05:31:30)
     images/icones/barbu2.gif 
a-t-il raison ? par jejomau  (2017-01-12 06:55:47)
     images/icones/neutre.gif Pourchassez les partout... par Pol  (2017-01-12 07:12:48)
     images/icones/1g.gif Il s'agit pour François par Jean-Paul PARFU  (2017-01-12 07:50:07)
         images/icones/1n.gif François par Jean-Paul PARFU  (2017-01-12 07:53:03)
         images/icones/hein.gif Pourriez-vous préciser? par Ritter  (2017-01-12 09:07:22)
             images/icones/barbu2.gif sur le sujet par jejomau  (2017-01-12 10:24:29)
                 images/icones/fleche2.gif Cette précision est d'un intérêt absolument fondamental. par Scrutator Sapientiæ  (2017-01-15 08:10:57)
             images/icones/1n.gif Il est en "pleine communion" avec le Pape par Rodolphe  (2017-01-12 22:44:50)



43 liseurs actuellement sur le forum