Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Très intéressant article…
par Minger 2016-12-25 05:02:10
Imprimer Imprimer

Mais dans la symbolique date de Noël ! Qui n'a de valeur que par ce qu'elle exprime…

Cette nuit Sainte affirmée en cette date sacrée du 24 au 25 décembre ,où toute la chrétienté et particulièrement les catholiques , tous à l’unisson pour ( les veillées qui devaient impérativement commencer à : 23h45 ) pour la solennelle Messe de minuit…Et la messe du Jour!

Mais alors tout un monde s’écroule pour beaucoup , c’était une vérité qui n’était pas proclamée dans nos bons vieux catéchismes , dans notre si belle liturgie de Noël ! Pourrions-nous savoir enfin en quel mois , voir quelle nuit Sainte le Messie est né pour révéler la Paix au Monde…Gloria in excélsis Deo et in terra pax homínibus bonae voluntátis…

Et pourtant !La première mention d'une célébration chrétienne à la date du 25 décembre a lieu à Rome en 336 Sol Invictus (latin pour « Soleil invaincu ») était une divinité solaire …Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine…

Et les cathos progressistes, jamais en retard dans la désacralisation ,ont déjà commencé à casser la symbolique du sacré !Des messes de minuit à 17h, 18h , 21h , 22h et de moins en moins à 23h 45 chez eux !

Oh splendide chant du minuit chrétiens! Tout s’écroule, Extrait : « La Marseillaise religieuse », d’un Placide Cappeau, négociant en vins qui était socialiste, républicain et anticlérical, prétendit lui-même, l'avoir écrit, le 3 décembre 1847 dans la diligence qui le conduisait à Paris, entre Mâcon et Dijon1,2. Claude Debussy l'appelait « ce chant d'ivrogne ».

Eh bien , soit que la fête Sol Invictus qui était une divinité solaire païenne , soit transformée en la rayonnante fête de la Nativité…Mais à quoi bon l’avoir caché , tout arrive à se savoir !
Depuis plus de 4000 ans nous le promettaient les prophètes…. Mais quand même puisqu’il est le fils de Dieu , être dans l’incertitude pour l’année , le jour de sa venue…

Pour ma part l’important est qu’il soit né et qu’il est bien une réalité dans la Résurrection de Pâques , qui en date , n’entrons pas trop dans ce sujet mais dans l’incontestable fête de la Résurrection !


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Que sait-on de Jésus de Nazareth ? par Jean-Paul PARFU  (2016-12-24 20:44:00)
      Très intéressant article… par Minger  (2016-12-25 05:02:10)


173 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]