Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce n'est là
par Eti Lène 2016-05-27 12:58:32
Imprimer Imprimer

que l'abomination de la désolation dans le lieu saint dont a parlé le prophète Daniel, car on lit aussi que le péché contre nature est une abomination. Or mettre à égalité un sacrement aussi saint que le mariage avec ces choses revient à détruire les temples chrétiens des corps, laissés ainsi à la mort éternelle.

"Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville." Saint Luc, XXI, 21

La destruction de Jérusalem prédite par Notre Seigneur a été écrite par saint Luc et saint Mathieu qui eux, ne l'ont pas vue du temps de l'écriture de leur évangile. Saint Jean n'en parle pas alors qu'il l'a vue, justement parce qu'il n'était pas nécessaire d'en avertir les chrétiens d'alors.

Le temple ou le lieu saint ici n'est pas seulement le temple physique des églises mais aussi le temple de corps chrétiens dont la volonté est mauvaise. Le premier des corps à avoir été le temple du saint-Esprit est Notre Seigneur (ou la sainte Vierge par l'Immaculée Conception). Or avec le Christ nous formons un seul corps, et "ne savez vous pas que vos corps sont les temples du saint-Esprit?" dit saint Paul.

Si la destruction de Jérusalem a été affreuse avec plus de mille juifs crucifiés par jour et autres détails difficiles à décrire, le Christ est patient jusqu'à l'heure qu'Il s'est fixé pour éviter que les justes ne périssent aussi.

"Que celui qui est sur le toit n'en descende pas pour prendre son manteau", veut dire (d'après la Chaîne d'or) que le contemplatif doit fixer le ciel et ne revenir jamais aux choses de la terre sinon il peut mourir de mort éternelle. "Que celui qui est aux champs n'en revienne pas", signifie pour les actifs et les séculiers que le cœur à l'ouvrage pour servir Dieu quel que soit son Etat ne doit pas souffrir d'interruption dans ce temps, car les bonnes actions continues soutiennent la présence de Dieu dans l'âme.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Amoris lætitia sur le terrain par Ennemond  (2016-05-27 10:35:03)
      Le pape François et l’intégration des migrants par Ennemond  (2016-05-27 10:36:21)
          Le Pape actuel par Sénéchal  (2016-05-27 11:46:19)
      Ce n'est là par Eti Lène  (2016-05-27 12:58:32)


322 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]