La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La résurrection du Christ : un film décevant
par Tibère 2016-05-06 12:30:20
Imprimer Imprimer

Je suis allé voir hier le film "La résurrection du Christ". Je m'y suis rendu avec un a priori très favorable. Comment ne pas être intéressé par un film qui raconte l'histoire d'un tribun romain totalement dévoué à Rome et à son ambition qui va devoir, sur ordre de Pilate, retrouver le corps de Jésus après sa disparition mystérieuse du tombeau où il avait été enseveli ?

Quelle terrible déception dès les premières minutes !

La voix off nous explique que l'empereur Tibère règne depuis plus de 30 ans sur Rome. Pas mal pour ce successeur d'Auguste qui a gouverné un peu moins de 23 ans (19 août 14 ap JC - 27 mars 37 ap JC). Ensuite on voit Pilate qui explique gravement au tribun Clavius qu'il faut rétablir l'ordre à Jérusalem et donc mettre un terme aux troubles provoqués par la disparition du corps du crucifié car... (Je vous le donne en mille), Tibère va prochainement venir à Jérusalem ! Il faudra dire au scénariste que Tibère s'était retiré à Capri depuis l'an 23 ap JC et qu'il ne l'a pas quittée jusqu'à sa mort, sauf pour une courte escale en Camapnie et aux abords de Rome. Tibère est justement célèbre pour avoir dirigé d'une main de fer l'empire romain, reclus dans son île. Il n'a jamais eu l'intention de voyager et certainement pas à Jérusalem, ville particulièrement dangereuse.

Ensuite le tribun interroge un disciple du Christ. Grand moment d'hilarité où l'on voit ce type qui ressemble à un junky venant de sniffer de la poudre répondre avec une légèreté hors de propos aux menaces du Romain.
Que dire de la scène, qui se veut comique, où Clavius interrogeant des soldats pour savoir lequel d'entre eux connaît une certaine Marie Madeleine, chaque homme lève tour à tour le bras ?
Je suis parti avant la fin. J'étais accompagné d'une amie non catholique mais très intéressée par l'idée du film et qui m'a dit se sentir mal à l'aise face à autant de médiocrité et de dérision.

A fuir (le film, pas mon amie).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La résurrection du Christ : un film décevant par Tibère  (2016-05-06 12:30:20)
      Bon, bien, je n'y vais pas ... par Ewondo  (2016-05-07 13:46:40)


134 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]