Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un archevêque courageux dans la tourmente
par Peroutradition 2016-04-05 09:16:18
Imprimer Imprimer

Monseigneur Del Rio Alba , archevêque d'Arequipa,deuxième plus grande ville du Pérou, a eu le courage de défendre la vie et de s'opposer à l'union civile (pré mariage gay) en nommant, après la messe de dimanche lors des annonces, les candidats aux élections présidentielles pour qui il ne faut pas voter car ils défendent des anti valeurs qui sont contre Dieu.

Il a eu droit à de vives critiques de la part de la majorité de la classe politique rappelant la séparation de l’Église et de l’État, ainsi qu'un déluge de critiques dans les médias et les milieux catholiques libéraux. L'un des deux candidats visés en à même appelé à un viel évêque jésuite émérite, Monseigneur Bambarén, dont les positions proches de la théologie de la libération sont bien connues, pour le défendre puisqu'il se prétend catholique (mais est favorable à l'avortement et au mariage gay...).

Je regrette que le reste de la conférence épiscopale n'ait pas le même courage de mettre des noms sur les têtes des candidats qui travaillent pour celui d'en bas. Et ceux qui prétendent que l’Église dirige les votes oublient qu'il y a 10 autres candidats à la présidence. Qu'un homme d’Église ne doivent pas dire pour qui voter je suis d'accord, mais il me semble qu'il est de son devoir de condamner les idéologies néfastes et de montrer du doigt ceux qui les défendent publiquement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un archevêque courageux dans la tourmente par Peroutradition  (2016-04-05 09:16:18)


116 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]