Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Scrognegneu estival
par Aigle 2015-08-10 08:44:32
Imprimer Imprimer

Eh oui je vieillis mal...mais l'été est une occasion de faire des rencontres. Je ne manque jamais pour ma part d'introduire après les premiers contaçts quelques questions d'ordre religieux.

Cet été j'ai noté deux réactions contradictoires.

La tendance dominante tient en trois points (hasard ?)
-" l'Eglise c'est terminé, d'ailleurs aujourd'hui plus personne ne va à la messe"
-" l'Eglise n'impose plus aucune règle, elle tolère tout comme le demandait Jesus"
- "d'ailleurs le Pape est vraiment très bien puisqu'il est pour le divorce, l'homosexualité et contre le réchauffement climatique"

J'ai entendu une réaction positive : "je trouve qu'aujourd'hui on ne s'ennuie plus à la messe alors qu'avant ...et les catholiques ont l'air heureux - surtout les jeunes qui sont plus nombreux que je ne le pensais !" Je précise que cet "avant" visait les années 1970 et que cette personne revenait d'une messe de première communion.

Le plus étonnant est d'évoquer ces propos avec le clergé ordinaire : les sexagénaires continuent de nier tout cela...alors que les moins de 45 ans le comprennent très bien et savent dans quel monde nous vivons !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Scrognegneu estival par Aigle  (2015-08-10 08:44:32)


103 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]