Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Halte aux profanations du Très Saint Sacrement dans les églises de France
par Ewondo 2015-04-30 13:31:51
Imprimer Imprimer

Il est du devoir des Pouvoirs publics, placés à la tête de l’Etat, de veiller à la liberté constitutionnelle de culte (art. 1 de la loi du 9 décembre 1905 : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public ») et donc de veiller à ce que soit empêchée toute profanation du Saint Sacrement, la dévotion et l’adoration du Saint Sacrement étant au cœur même de la Foi et du culte catholiques.

Il est du devoir des évêques de France, placés à la tête du peuple chrétien, de contribuer eux aussi, dans le cadre de leurs compétences, à ce que soit empêchée toute profanation du Très Saint Sacrement, le Très Saint Sacrement avec la Présence Réelle de Notre-Seigneur Jésus-Christ étant au cœur de toute célébration Eucharistique.

Il est du devoir de tout homme de bien, qu’il soit chrétien ou non, de veiller à prévenir les profanations du Très Saint Sacrement dans les églises de France.

La suite en cliquant ci-dessous :


Halte aux profanations


Pierre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Halte aux profanations du Très Saint Sacrement dans les églises de France par Ewondo  (2015-04-30 13:31:51)
      Que proposez-vous par Jean Ferrand  (2015-04-30 20:11:14)
          Mais rien, Monsieur ... par Ewondo  (2015-04-30 20:43:04)


228 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]