Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sa vieille mère ?
par Glycéra 2014-10-25 22:43:27
Imprimer Imprimer


Pour le moins peu digne, et en sus faux !


A rebrousse lignes...



Sur la croix, Jésus ne se regarde pas lui-même, il ne pleure pas sur lui-même et sur ses propres problèmes. Il regarde son jeune disciple et sa vieille mère, il regarde chacun de nous. Les jeunes sont sans espoir et les adultes endurcis par la vie ».



Sa vieille mère ?
Elle aurait eu 48 ans...
Un peu fort de dire "vieille" tout de même.
Quand Jean a vécu plus de 90 ans, et d'autres aussi.


Autre remarque : si Jésus ne reste pas nombrilistiquement sur "ses" problèmes, c'est parce que Lui n'a pas de problèmes ! Il est clair, droit et en sus généreux : il apporte la solution, et la porte en sa chair !

Si les jeunes sont sans espoir, n'est-ce pas parce que les vieilles idées des vieilles barbes ne leur ont jamais cité ce mot, et son contenu ? Ni expliqué que l'Espérance se reçoit, donc qu'elle s'apprend et se demande au Ciel qui ne la refuse jamais !

Si les adultes sont endurcis... n'est-ce pas par eux et leur coeur de pierre, qui veut tout décider à la sauce de leurs egos ? La vie est la même pour tous, et chacun est libre de réagir en révolte... ou en confiance en Dieu et en ses vues qui planifient tellement mieux que nos petite têtes rouspéteuses.



un retard dans la compréhension passionnée des autres. L'individualisme rampant menace de créer une société de solitaires.



"rampant" ? comme le Serpent, obligé de se traîner sur le ventre ?
Individualisme... cultivé faussement, à la place de l'individuation qui fait de l'homme un interlocuteur de Dieu. La liberté tordue fait un isolé égaré, et non un Fils !
Compréhension passionnée ? La passion n'aveugle-t-elle pas ? Comprendre demande de la clarté libre, et on de la possession de passion !


les familles - est de sortir des sacristies et des murs des églises pour aller à la rencontre des personnes en chair et en os. Ne perdons pas de temps à sauvegarder les positions abstraites.



Des sacristies dortoir ? Camping ? Quelles sont les familles qui y logent ? Sortir des églises : où les a-t-il vues remplies ? Depuis qu'elles sont vides, cela va mal... Il a besoin d'un cours de corrélation, et de lunettes pour voir où les gens habitent et vivent ?


A mon avis, il est encore nécessaire de continuer à écouter et de chercher des réponses



Et sourds en sus ? Et qui souhaite diriger la musique des modes de vie ? Les familles crient leur volonté de rester familles... Mais il a beau tendre l'oreille, il n'entend pas bien que les non-familles ne savent pas demander, car elles ignorent ce qu'elles sont.


Ne perdons pas de temps à sauvegarder les positions abstraites. Nous sommes appelés à la «salus animum» plutôt qu'à la «salus principiorum»



Est-il donc dans le concret, dans les rencontres des demandes des familles qui crient leur dégoût de patauger dans la vase au lieu d'espérer trouver un chemin solide pour leurs enfants ? Ou bien dans l'abstrait de ses positions rigides en fort retranché ? Le salut de l'âme... demande de rentrer en elle, à sa source, à son principe d'Etre... Envoyer le roc promener ne fera jamais une bâtisse stable donc accueillante durablement. "In principio", c'est le premier mot de la Bible... et de l'Evangile de St Jean... Enlever cela, c'est enlever la première mesure d'une partition... Et c'est tuer la suite.



Je m'arrête.
Chacune des parties des phrases répondues est un exemple de manière de "réorganiser la vérité"... En des temps plus solides et simples, on appelait cela "mentir"...
et ne pas exposer franchement une question !


Ces paroles de Monseigneur, si elles sont retranscrites correctement, sont à détruire...

Un an de prières et de combat en route !

Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Paglia, président du conseil pour la famille par Justin Petipeu  (2014-10-25 13:21:40)
      Ma famille n'est pas une abstraction par Justin Petipeu  (2014-10-25 13:25:16)
      L'aveu ! par Justin Petipeu  (2014-10-25 13:30:06)
      Nommé par Benoît XVI à son poste le 26 juin 2012 par Athanase  (2014-10-25 13:38:48)
          oui, vous avez raison par Vassilissa  (2014-10-25 22:07:18)
          j'avais signalé la grande capitulation de 2012 par Luc Perrin  (2014-10-27 16:22:18)
              Cette outrance ne vous sied pas par Rodolphe  (2014-11-07 23:22:31)
      Pitié ! par Bruno d Epenoux  (2014-10-25 13:44:07)
      Sa vieille mère ? par Glycéra  (2014-10-25 22:43:27)
      Un sophisme qui frise la malhonnêteté par Paterculus  (2014-10-27 21:47:57)
          Expliquez-vous davantage ! par Athanase  (2014-10-27 22:26:32)
              Invectiver ses adversaires dans une controverse... par Paterculus  (2014-11-07 21:06:34)


22 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]