Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[La Stampa] Analyse au vitriol sur "un synode un peu frelaté"
par Gaspard 2014-10-15 16:48:27
Imprimer Imprimer

Le vaticaniste de La Stampa, Marco Tossati, a publié ce jour une analyse au vitriol du déroulement du synode, en usant de l'anaphore "il y a un problème" et listant ces problèmes, dont l'exclusion des évêques africains de toute responsabilité dans ce synode. Extrait ci-dessous (tentative de traduction) de sa conclusion, texte complet en lien :


Le Synode des évêques sur la famille est la première grande réunion officielle de l'Église universelle sous le pape François. Et il se révèle n'être un succès d'aucun point de vue, si ce n'est de la confusion. Malheureusement le pape se tait. Il serait peut-être plus prudent et souhaitable qu'il rassure les catholiques, au-dessus et en dehors des parties. Pendant ce temps, le cardinal Kasper, un des joueurs les plus féroces au combat, va répétant qu'il a parlé au pape.




Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 [La Stampa] Analyse au vitriol sur "un synode un peu frelaté" par Gaspard  (2014-10-15 16:48:27)


137 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]