Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Anglicanorum Coetibus: nouveau progrès en Nouvelle-Guinée etc
par Presbu 2014-05-06 20:26:46
Imprimer Imprimer

source: <Portalmag> Dans les îles anglophones de Papouasie Nouvelle-Guinée et autres, au Nord-Est de l'Australie, les bishops anglicans traditionnalistes avaient déjà fait sécession de la communion anglicane il y a quelques années, à cause de ses dérives "liberal" et notamment sur le "mariage" des homosexuels. Ils avaient créé la CTS "Church of the Torres Straits"
__Cependant, après avoir donné un accord de principe pour être reçus dans l'Église catholique via anglicanorum coetibus, leur archbishop avait préféré rester en marge de Rome. Il faut dire que cette communauté ecclésiale est à 99% papoue, et qu'il y a des difficultés de communication personnelles et culturelles avec les australiens anglo-catholiques! Cen'était cependant que partie remise:Mgr Harry ENTWISTLE, depuis deux ans à la tête de l'Ordinariat de notre Dame de la Croix-du-Sud, à Sydney, vient d'annoncer que le Pape a donné son accord pour une solution. à suivre

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Anglicanorum Coetibus: nouveau progrès en Nouvelle-Guinée etc par Presbu  (2014-05-06 20:26:46)
      dès les premières ordinations du clergé et les réceptions des laics dans l' [...] par Presbu  (2014-05-06 21:35:00)
          Deo Gratias, comme vous dites... par Candidus  (2014-05-06 21:39:07)


180 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]