Incitation à la créativité... par Athanasios D. 2014-02-20 21:01:24 |
|
Imprimer |
... je peux comprendre ceux qui comme vous l'affirme, mais je ne l'accepte pas car c'est de la calomnie.
Le NOM ne permet pas cela. De même que les formules ad libitum. Pour simplifier, le prêtre a le choix entre 3 salutations, 3 préparations pénitentielles (2 en cas d'asperges), 2 credos et 4 prières eucharistiques (j'ignore volontairement les 6 PE pour les circonstances particulières, n'en ayant vécu qu'une seule en 18 ans). Rien ne lui permet d'inventer un formulaire de son cru. Cela est même expressément interdit.
On reste loin des 28 messes pour la fête des saint Pierre et Paul du Sacramentaire Léonien.
Certes, ce n'est pas encore la panacée dans les célébrations actuelles, même si on est loin des "consécrations" de lait et de miel des années 70. Mais que voulez-vous, la réception du missel de saint Pie V ne s'est pas faite en 7 jours, ni même en 70 ans.
Ath
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|