[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pavillon du Vatican à la Biennale: 2,8 millions d'euros pour des oeuvres décadentes
par CMdelaRocca 2013-04-25 10:35:14
Imprimer Imprimer

Sur Fides et Forma: en substance...

Le Cardinal Ravasi annoncera "in pompa magna" dans quelques jours le grand évènement. Pour la première fois dans l'Histoire, après l'interdiction de participation à la Biennale de Venise faîte aux catholiques en 1895 par l'alors Patriarche Sarto, l'exposition d'Art contemporain trouve droit de cité au Saint Siège !

Un pavillon médiocre pour ne pas dire horrible, abritera les œuvres de 4 "artistes" dont un décédé, Lucio Fontana sculpteur argentin (1899-1968) , dont la via Crucis(photos ci-dessous) propriété de la Galleria Niccoli de Parme a été acquise par le Saint Siège pour prés de deux millions d'euros !!!





Ce que coûtent les œuvres des trois autres est estimé à 800.000 euros.

Si encore ces oeuvres présentaient un minimum d'adhésion esthétique aux prescriptions afférentes de l'Eglise...mais ces oeuvres sont de qualité "décadente" et en plein conflit avec ce qui a été exprimé non seulement par le magistère pétrinien du dernier siècle, mais encore avec ce qui est établi par Sacrosantum Concilium, cf122...

Le Pape qui a archivé les objets précieux, qui "snobe" (sic) chasubles, planètes et mitres somptueuses, le Pape qui manifeste sa proximité à l'égard des pauvres, devrait par cohérence, indépendamment du fait que ces millions d'euros soient le fruit de donations ou de dépenses effectives du Vatican, bloquer cet indigne cirque seulement destiné à satisfaire le narcissisme d'un individu et de sa cour ...




  Envoyer ce message à un ami


 Pavillon du Vatican à la Biennale: 2,8 millions d'euros pour des oeuvres décad [...] par CMdelaRocca  (2013-04-25 10:35:14)
      Les "scories" sur les deux photos par Thierry  (2013-04-25 17:03:06)


105 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]