Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

I) Notre Dame de Fatima vs Vatican II
par Theonas 2012-09-18 07:50:14
Imprimer Imprimer


Tout l’enseignement du concile est en rupture parfaite avec le message de Notre Dame à Fatima. Alors que le premier secret insiste sur l’enfer, sa réalité et le grand nombre de personnes qui se damnent, le terme même d’enfer n’apparaît pas même une seule fois dans les actes du Concile. Notre Dame n’a pas hésité à le présenter dans toute son horreur à 3 petits enfants pour qu’ils appellent les catholiques à combattre pour le salut des pécheurs par l’esprit de sacrifice. Mais Vatican II, soucieux de plaire au monde, ne voulut surtout pas s’inscrire dans le prolongement de cet enseignement. Sœur Lucie est pourtant suffisamment revenue sur l’urgence qu’il y a à nous sacrifier pour les pécheurs « C’est une vérité qu’il est nécessaire de rappeler beaucoup dans les temps présents, parce qu’on l’oublie : c’est en tourbillon que les âmes tombent en enfer. »
Avec Vatican II cet esprit de sacrifice, qui relève de la plus profonde charité, a pratiquement disparu. La réalité de l’enfer a été relativisée quand elle ne fut pas purement et simplement niée. Comme ce fut le cas par un collectif d’évêques français en 1978 qui déclara « Voir dans l’enfer un châtiment que Dieu infligerait à quelqu’un qui, conscient de ses fautes, ne s’en repentirait pas, est inacceptable. Inacceptable aussi, la peur engendrée par l’enseignement selon lequel, si la mort nous surprend en état de péché mortel, c’est la damnation. »( Des évêques disent la foi de l’Eglise). Le catéchisme de l’Eglise est lui aussi devenu très sobre sur le sujet, puisqu’il ne dit rien sur les souffrances infligées, en particulier sur le feu éternel tel que Notre Dame l’a montré aux pastoureaux. Dans son catéchisme St Pie X était lui bien plus clair « L’enfer est un lieu de tourments auquel sont condamnés tous ceux qui par leurs crimes se sont révoltés contre l’ordre de la Providence…Les peines et les tourments qu’ils méritent en raison de leurs crimes dureront toujours et ne finiront jamais(…)Le feu doit s’entendre au sens d’un feu matériel ; car il désigne proprement la peine du sens. »
Vatican II a ainsi manqué cruellement à la charité, n’ayant pas rappelé que nous devions prier beaucoup et nous sacrifier pour les pécheurs, car « beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie pour elles »
La dévotion au cœur Immaculé de Marie a elle aussi eu énormément à souffrir des orientations prises par l’Eglise depuis Vatican II. Pourtant c’est de cette dévotion que Notre Dame faisait tout dépendre. Or aucun passage des actes du Concile n’en fait état. Pire, la demande la plus insistante de Notre Dame n’a été relayée par aucun évêque : la communion réparatrice des impiétés commises envers le cœur Immaculé de Marie des 5 premiers samedis du mois. C’était en effet totalement incompatible avec l’exaltation des autres religions voulue par le concile, puisque celles-ci nient son immaculée conception, sa virginité, sa maternité divine. Dans le nouveau missel de 1971, se confirma la relégation de cette dévotion, puisque la fête du Cœur Immaculé de Marie( 22 août) de fête double de deuxième classe fut réduite à une simple mémoire facultative. Sœur Lucie avait elle fait la demande que cette fête devienne l’une des principales fêtes de l’Eglise.


ESCHATON

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 I) Notre Dame de Fatima vs Vatican II par Theonas  (2012-09-18 07:50:14)
      CEC et feu de l'enfer par Meneau  (2012-09-18 12:25:19)
          Franchement je vous admire par Yves Daoudal  (2012-09-18 13:37:16)
              Tirer le rideau... par Theonas  (2012-09-18 19:01:07)
          Matérialité par Quaerere Deum  (2012-09-18 13:58:34)
              Oui il y a un fond doctrinal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 14:15:37)
                  Le catéchisme de St Pie X par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 14:26:35)
                      Ah ! par Quaerere Deum  (2012-09-18 14:36:53)
                      ...à ceci près que c'est très exactement l'inverse... par Michel  (2012-09-18 14:58:53)
                          Exhortation apostolique "Marialis cultus" par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 15:07:53)
                              Encore raté !... C'est Signum Magnum !... par Michel  (2012-09-18 17:35:58)
                                  Pourquoi "encore" ? par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 18:06:36)
                                      éclairez ... par petitClerc  (2012-09-18 18:28:00)
                                  Signum magnum un texte méconnu par Luc Perrin  (2012-09-18 22:54:48)
                          Non non par Meneau  (2012-09-18 20:58:47)
                              Reprenons... JPP explique que : par Michel  (2012-09-18 21:13:07)
                                  Ah oui ok par Meneau  (2012-09-18 21:42:10)
                                      Oui exact ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 23:24:35)
              Garrigou-Lagrange par Meneau  (2012-09-18 20:48:36)
                  Merci. Cependant par Quaerere Deum  (2012-09-19 08:44:33)
                      Temporalité... par Meneau  (2012-09-19 21:13:19)
                          Merci par Quaerere Deum  (2012-09-20 08:36:10)
                          Le dogme catholique par Jean Ferrand  (2012-09-20 10:06:58)


16 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]