Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

on ne peut plus discuter avec des "imbéciles"
par jejomau 2012-06-08 11:38:59
Imprimer Imprimer

J'entends ce mot "imbécile" dans son vrai sens . Celui qui le lie à "l'ignorance". Ignorance de la doctrine catholique. Ignorance de l'enseignement du Christ.

Ils sont toujours en train d'élaborer un raisonnement qui part sur des prémisses faussées dès le départ. C'est absurde.

Il faudrait faire une véritable oeuvre d'évangélisation envers la plupart de ces prêtres ou laïcs qui en savent moins que la plupart de nos enfants . Après seulement on pourrait discuter avec eux sur des bases solides nécessitant des réflexions et un dialogue constructif.

Il faudrait donc déjà leur rappeler que le mariage est un sacrement.


Après, et seulement une fois qu'ils ont "compris", alors on peut débattre.. Mais là, c'est peine perdue. S'ils veulent se perdre, qu'ils y aillent. Dieu reste Dieu et le restera...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Schisme moderniste - suite par Justin Petipeu  (2012-06-08 11:30:47)
      on ne peut plus discuter avec des "imbéciles" par jejomau  (2012-06-08 11:38:59)
      gloriole par jbbourgoin  (2012-06-08 15:01:49)


138 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]