Art artisanal français
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

la FSSPX et les prêtres diocésains amis
par CMdelaRocca 2011-12-19 09:48:48
Imprimer Imprimer

Les exemples de l'Italie et de l'Allemagne :

Les rencontres entre prêtres de la Fraternité et prêtres diocésains amis sont l'occasion de nouer des liens plus étroits et de développer des amitiés plus fortes, au service de la Tradition.
Ainsi, en novembre s'est tenu au prieuré d'Albano une réunion entre prêtres de la Fraternité et de nombreux prêtres amis. Le premier jour, le supérieur de district Don Davide Pagliarini a disserté sur le concept de "tradition vivante" thème choisi pour cette rencontre, réunion qui s'est terminée par une messe solennelle à la chapelle.
L'après-midi le professeur Dott. Mario Palmaro, à propos de son ouvrage commun avec Alessandro Gnocchi: La belle endormie, a montré combien a été néfaste pour l'Eglise l'abandon du latin et de la prédication apologétique...
Le lendemain, don Pierpaolo Petrucci a centré sa conférence spirituelle sur la foi qui anime le prêtre et sa vie de prière, âme de son apostolat, conforté ensuite par l'intervention de don Emmanuel Du Chalard au travers d'un examen critique de nouveau Code de Droit canon.
Là encore, la Sainte Messe solennelle a clôturé la matinée.(source fsspx.it)


En Allemagne, une semblable rencontre a été organisée avec les prêtres diocésains: 17 étaient présents à cette invitation au séminaire de Zaitzkofen, en Bavière.Le thème de la rencontre: le Bréviaire romain... Le père François Berthod, le père Matteo Verde, enseignants au séminaire, ont expliqué le rôle et le sens de la prière du Bréviaire, alors que le père Franz Schmidberger a parlé plutôt des rapports entre Rome et la Fraternité et de son apostolat en Allemagne.

"L'atmosphère était très agréable et relax" a déclaré le père Robert Schmidt, prêtre de la Fraternité chargé des relations avec le clergé ami. "Je crois que tous les participants sont rentrès chez eux non seulement avec des liens plus resserrés entre eux, mais plus encore avec une détermination plus forte d'avancer sur le chemin de la Tradition." (source: Piusbruderschaft Sankt Pius X)


  Envoyer ce message à un ami


 la FSSPX et les prêtres diocésains amis par CMdelaRocca  (2011-12-19 09:48:48)
      Don Davide Pagliarini nouveau supérieur du séminaire de La Reja par CMdelaRocca  (2011-12-19 09:52:29)
      Et en France ? par Aigle  (2011-12-19 13:54:49)
          Sûrement pas de blocage spécifique entre prêtres diocésains et FSSPX par CMdelaRocca  (2011-12-19 14:03:23)


26 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]