Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments
par Meneau 2011-10-07 21:59:33
Imprimer Imprimer

Ne voulant pas reconnaître que vous aviez abusivement tout mélangé, et après avoir prétendu que l'attaque venait du camp opposé à celui d'où elle est réellement venue, voilà que vous versez dans le sarcasme ?

Mais oui, c'est comme ça, il vous faudra bien l'admettre si vous voulez qu'on puisse vous croire de bonne foi : la FSSPX a parfois des propos très critiques sur les instituts Ecclesia Dei, mais l'inverse se produit aussi !

Je n'ai pas oublié ce qu'a dit l'abbé Pflüger, et, bien qu'on ait pu argumenter sur ses propos exacts qui sont loin d'aller aussi loin que ceux que vous lui prêtez, et qui étaient là surtout pour éclairer le fait que la FSSPX n'était pas prête à accepter n'importe quel accord, je n'ai pourtant pas prétendu le défendre sur ce point car à mon sens, on pouvait effectivement y voir une attaque. A contrario, j'avais salué la réponse de l'abbé de Tanöuarn sur deux points où effectivement l'attaque de l'abbé de la Rocque n'était pas forcément fondée.

Alors pour les leçons de bonne foi, vous repasserez...

Cordialement
Meneau

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Accords FSSPX: « taisez-vous et priez » ! j’ai une question… par Bepi  (2011-10-06 14:44:23)
      Communiqué de la Maison Générale de la FSSPX (6.10.2011) par Jean Kinzler  (2011-10-06 15:11:50)
          Oh oui! par Bertrand Decaillet  (2011-10-07 08:12:29)
      Réponse simple à Bepi. par Sam Gamegie  (2011-10-06 17:33:17)
          Je suis de votre avis par Sic transit  (2011-10-06 17:44:30)
      Questions ? Ou élucubrations et supputations loufoques ? Pastiche par Meneau  (2011-10-06 22:36:33)
          Silence et prière et certainement la meilleure des choses par Anton  (2011-10-07 09:03:49)
              le silence dans la prière.... par caritcat  (2011-10-07 10:07:03)
                  Votre remarque est on ne peut plus juste par Anton  (2011-10-07 10:10:12)
              Oui et non par Meneau  (2011-10-07 11:41:20)
                  « Taisez-vous et priez »…mais tirez sur l’IBP et Benoit XVI… par Bepi  (2011-10-07 14:24:26)
                      N'importe quoi par Meneau  (2011-10-07 14:49:39)
                          J’en ai les larmes aux yeux…vous oubliez cependant…. par Bepi  (2011-10-07 18:52:39)
                              Vous versez dans le sarcasme faute d'arguments par Meneau  (2011-10-07 21:59:33)
          Vous devriez citer l'auteur de ce très bon sketch par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 19:35:24)


290 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]