Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Où en est la Côte d'Ivoire ?
par jejomau 2011-09-18 16:58:17
Imprimer Imprimer

Il faut beaucoup prier pour ce peuple qui nous a tant aimé. Si le calme règne aujourd'hui, le brigandage fait sa loi dès que la nuit apparait et que la sécurité n'est plus assurée.

Comment parler du pardon à ceux qu'on a martyrisé en haine de leur foi ? Car il est évident que nombreux furent ceux qui furent assassinés, violées, tués, torturés.. uniquement parcequ'ils étaient chrétiens et non seulement parcequ'il étaient "pro-Gbagbo". Un exemple avec cette fillette qui raconte une atrocité où l'on devine le rapport au Christ : "Pour nous, parler de réconciliation et de pardon est simple parce que nous n’avons pas fait l’expérience personnelle de la violence. Mais il n’est pas facile d’aborder cet argument avec ceux qui ont subi de forts traumatismes ou ont perdu des êtres chers de manière atroce. Une fillette de sept ans pleurait lorsque je parlais de pardon. Je lui ai demandé pourquoi. Elle m’a répondu qu’un certain nombre de miliciens avaient tué ses parents devant ses yeux puis lui avaient fait boire leur sang." (Soeur Rosaria)

On découvrira un article interessant qui pose le problème des chrétiens en Orient et en Afrique depuis le récent changement de la politique Occidentale en cette matière... favorisant plutôt l'Islam désormais... La seule vraie question c'est "Pourquoi" ? Pourquoi un tel changement ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Où en est la Côte d'Ivoire ? par jejomau  (2011-09-18 16:58:17)


250 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]