Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=843890
images/icones/1f.gif  ( 843890 )A XA et à Monsieur Tabudeux par Jean-Paul PARFU (2018-02-05 12:39:31) 

Les problèmes de connexion ne sont pas réglés. Je peux intervenir sur l'un de mes ordinateurs et pas sur l'autre. Google ne cesse de me dire que : "ce site n'est pas sécurisé" et point final !

Quand je passe par Firefox, je peux difficilement, mais je peux ouvrir le forum, mais sans pouvoir y envoyer un message. En outre, je ne vois plus les couleurs rouges ou jaunes des messages, mais seulement l'indication selon laquelle le message a été envoyé il y a moins de 24 heures ou moins de 2 heures.

La Porte Latine m'informe qu'elle ne peut plus intervenir sur le forum.

En gros, c'est au moins la moitié du forum qui ne peut plus se connecter ou intervenir sur le forum et apparemment et curieusement, le problème ne semble pas pris par vous très au sérieux.
images/icones/1z.gif  ( 843892 )Mon bon Jean Paul par XA (2018-02-05 13:25:29) 
[en réponse à 843890]

Vous tendez des verges pour vous faire battre. Eh bien ! me voilà...

Monsieur Tabudeux fait ce qu’il peut pour rétablir une situation normale. Il faut reconnaitre qu’au prix où vous le payez pour cela il n’est pas très rapide.

Quant à votre serviteur, figurez-vous qu’il souffre d’une pneumopathie depuis quelques jours, avec de bonnes nuits blanches à la clef.

Alors, je vous le dis tout net, Monsieur : allez vous faire voir. Depuis quand les services du Forum Catholique constituent-ils un dû pour vous ?

Sans blague.

XA
_ qui retourne se coucher
images/icones/fleche2.gif  ( 843896 )Cher XA par Jean-Paul PARFU (2018-02-05 13:39:52) 
[en réponse à 843892]

Je m'inquiète seulement pour cette connexion et me réfère aussi à un autre fil où Monsieur Tabudeux semblait penser que le problème était réglé, certains lui expliquant que tout allait pour le mieux pour eux dans le meilleur des mondes.

Je peux quand même attirer votre attention sur le problème sans craindre votre courroux et me faire insulter !

J'ai par ailleurs autrefois adressé 30 euros au forum. Je n'ai pas renouvelé pour deux raisons et vous en ai déjà parlé :

- j'évite les règlements par internet parce que ma carte a été deux fois piratée,

- vous me découragez, puisque je suis, selon moi sans trop de raisons, très souvent en butte à votre hostilité !
images/icones/fleche2.gif  ( 843893 )Essai ... par Cath...o (2018-02-05 13:26:45) 
[en réponse à 843890]

Si ce message apparait, c'est que tout fonctionne bien chez moi.
images/icones/1v.gif  ( 843895 )visiblement c'est réglé par Adso (2018-02-05 13:36:28) 
[en réponse à 843893]

avec Safari depuis ce matin...

Merci super M. Tabu !
images/icones/neutre.gif  ( 843902 )Non… par Marquandier (2018-02-05 16:49:30) 
[en réponse à 843895]

Ce n’est pas une question de navigateur, mais d’adresse IP et de configuration du serveur.

(Confer cette supposition très probable de Meneau avec lequel je suis d’accord.)
images/icones/1e.gif  ( 843899 )c'est dommage, je vais predre un de mes rares messages mais par jejomau (2018-02-05 14:10:09) 
[en réponse à 843890]

je le redis donc : pour moi, ca va parfaitement ! Je peux aller voir , répondre, envoyer un message, visiter les archives, vous relire avec délices (sic!) : berf, Edge sur Windows 10 c'est super !
images/icones/1a.gif  ( 843904 )En ce qui me concerne ... par Marie-France (2018-02-05 17:24:32) 
[en réponse à 843899]

j'ai de nouveau acces au Forum catholique depuis hier sur mon ordinateur mais pas sur mon smartphone
images/icones/1f.gif  ( 843907 )Ça n’a aucun rapport avec le schmilblick par Luc de Montalte (2018-02-05 19:38:19) 
[en réponse à 843899]

Le problème en question n’a aucun rapport ni avec le système d’exploitation ni avec le navigateur (fût-il une daube de Microsoft). Cf. le fil précédent et notamment le message de Meneau.
images/icones/idee.gif  ( 843908 )Astuce : en attendant la correction… par Marquandier (2018-02-05 20:59:58) 
[en réponse à 843890]

…vous pouvez essayer Tor Browser pour vous connecter sans problème au forum depuis vos ordinateurs.
images/icones/neutre.gif  ( 843936 )... avec un peu de chance par Meneau (2018-02-06 14:44:14) 
[en réponse à 843908]

Il y a de plus en plus de "guards" Tor qui supportent ipv6. Ce n'est pas encore la majorité, mais statistiquement vous pourriez avoir le même problème avec Tor.

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 843948 )Vous avez hélas raison. par Marquandier (2018-02-06 17:10:55) 
[en réponse à 843936]

J’avais simplement eu de la « chance » une fois : l’utilisation de Tor Browser ne garantit pas l’accès au forum sur son IPv4.
images/icones/neutre.gif  ( 843930 )en changeant les serveurs DNS ... par Louisneuf (2018-02-06 13:37:43) 
[en réponse à 843890]

... sur votre PC. J'ai eu ce problème pour d'autres sites et cela fonctionne.

ICI
images/icones/neutre.gif  ( 843932 )Tant qu'à modifier les paramètres de la carte réseau par Meneau (2018-02-06 14:20:25) 
[en réponse à 843930]

autant désactiver purement et simplement IPv6 comme je le signalais plus haut. C'est juste une case à décocher. Le retour arrière est plus facile (re-cocher la case) que lorsqu'on a modifié manuellement ses DNS. Et on n'est pas dépendant de la disponibilité des DNS alternatifs.

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 843933 )De plus.... par Meneau (2018-02-06 14:31:35) 
[en réponse à 843932]

... sauf à utiliser un DNS mal configuré qui par exemple ne renverrait pas l'entrée AAAA (ipv6) mais seulement l'entrée A (ipv4), je ne vois pas ce que cela apporte de modifier le DNS. Au final c'est le Browser et/ou l'OS qui font le choix du protocole quand les deux adresses sont présentes.

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 843934 )Avec l'exemple que j'indique ... par Louisneuf (2018-02-06 14:37:17) 
[en réponse à 843932]

... même une personne qui ne connait pas l'informatique peut changer facilement les numéros du serveur DNS, curieusement et toujours dans l'exemple, il n'est pas indiqué de décocher l'IPv6. J'ai procédé comme indiqué depuis que Free a eu des problèmes avec certains serveurs DNS et depuis cela fonctionne toujours.
images/icones/neutre.gif  ( 843937 )[réponse] par Meneau (2018-02-06 14:47:30) 
[en réponse à 843934]

A problème différent, solutions différentes.


J'ai procédé comme indiqué depuis que Free a eu des problèmes avec certains serveurs DNS


Si Free a eu des problèmes avec ses serveurs DNS, il est sûr que changer de serveur DNS pour ne plus utiliser ceux de Free a forcément contourné le problème... CE problème lié aux DNS Free, donc. Pas forcément tous les autres problèmes possibles.

Cordialement
meneau
images/icones/neutre.gif  ( 843938 )De plus... par Meneau (2018-02-06 14:55:28) 
[en réponse à 843937]

Je ne sais pas quels serveurs DNS vous avez choisi au final, mais s'il s'agit des premiers mentionnés - opennic - faites-vous confiance à tous les serveurs fédérés par OpenNic pour ce qui concerne votre anonymat ?

https://servers.opennic.org/

Par ailleurs certains supportent IPv6, donc, comme pour Tor, vous pourriez avoir le même problème

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 843939 )je n'ai pas choisi ... par Louisneuf (2018-02-06 15:40:39) 
[en réponse à 843938]

... les serveurs opennic. Mais vous avez raison à chaque problème sa solution. J'essaye simplement d'aider... si possible. Le problème de certains rencontrer sur ce site viens peut-être de leur PC et d'une éventuelle mise à jour de quelques logiciels ou de leur navigateur.
images/icones/neutre.gif  ( 843947 )Non, c’est très bien. par Marquandier (2018-02-06 17:09:05) 
[en réponse à 843939]

Un système et des logiciels plus modernes seront en effet plus exigeants au niveau de la sécurité, se connectera en IPv6 et refusera le certificat « mal servi » par le forum.

En l’occurence, ce sont ceux qui arrivent à se connecter sans aucun problème qui utilisent probablement des logiciels, systèmes ou adresses IP du siècle dernier.

En l’occurence, je ne crois pas que le refus du progrès soit un bon conseil.
images/icones/fleur.gif  ( 843952 )La connection semble rétablie par Jean-Paul PARFU (2018-02-06 20:17:45) 
[en réponse à 843947]

En tout cas pour moi.
images/icones/5b.gif  ( 843953 )Connexion en français par Jean-Paul PARFU (2018-02-06 20:23:02) 
[en réponse à 843952]

Pardon ! La joie sans doute !
images/icones/neutre.gif  ( 843956 )Rétablie aussi pour moi. par Marquandier (2018-02-06 22:08:46) 
[en réponse à 843952]

Apparemment www.leforumcatholique.org ne pointe plus que vers l’adresse IPv4, ce qui a résolu le problème.
images/icones/neutre.gif  ( 843957 )Archives... par Meneau (2018-02-06 22:25:13) 
[en réponse à 843956]

Effectivement, plus d'enregistrement AAAA dans les DNS.

Par contre les archives ne sont toujours pas accessibles.
www.archives.leforumcatholique.org inaccessibles, et sur archives.leforumcatholique.org, le certificat n'est toujours pas le bon.

Cordialement
Meneau
images/icones/iphone.jpg  ( 843958 )D’après ce que m’a dit par XA (2018-02-06 23:01:52) 
[en réponse à 843957]

M. Tabudeux, c’est volontaire, comme pour les Rendez-vous.

XA
images/icones/hein.gif  ( 844116 )Mais les archives… par Luc de Montalte (2018-02-10 12:03:48) 
[en réponse à 843958]

… vont-elles revenir un jour ?

Merci et bon dimanche.