Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=702512

( 702512 )
27 janvier 2013 : reportage photos de l' ordination sacerdotale de M. l'abbé Bertrand Lundi par XA (2013-01-28 14:32:28)
27 janvier 2013 : reportage photos de l' ordination sacerdotale de M. l'abbé Bertrand Lundi par Mgr Bernard Fellay
M. l'abbé Bertrand Lundi ordonné prêtre pour l'éternité le 27 janvier 2013
Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdoale Saint-Pie X, a ordonné à la prêtrise l'abbé Bertrand Lundi, assisté de Messieurs les abbés Alain-Marc Nely, Second Assistant Général, et Yves Le Roux, Supérieur du séminaire de Winona où le jeune ordinand a fait ses études.
Le prêtre assistant était M. l'abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France. Les sous-diacres étaient Messieurs les abbés Christian Bouchacourt, Supérieur du District d'Amérique du Sud, et et Louis-Marie Turpault, Professeur à l'école l'Etoile du Matin de Bitche. Monsieur l'abbé Jérôme Le Noac'h, Directeur de l'école Saint-Joseph des Carmes, assistait l'abbé Lundi pour la concélébration de la Sainte Messe.
Lire et voir la suite ICI

( 702518 )
Une grande joie et un regret quand même par Raoul (2013-01-28 14:57:28)
[en réponse à 702512]
Quelle joie de voir Monsieur l'abbé Bertrand LUNDI devenir prêtre pour l'éternité. Quelle grâce pour cette belle famille que d'avoir un fils prêtre.
Un petit regret néanmoins: que la fraternité n'accepte pas les prêtres autres que ceux de la FSSPX dans le choeur, cela est regrettable mais c'est devenu une triste habitude. En revanche que Monsieur l'abbé Giorgio LENZI (prêtre de l'IBP) n'ait pas été admis à la réception alors qu'il était invité et que Mgr Fellay avait donné son accord, cela ne peut manquer de surprendre. La charité entre prêtres n'existe donc pas? Elle n'est bonne que pour les laics?
Je remercie quand même vivement le prêtre qui a pris sur lui ne pas assister à la réception pour accompagner Monsieur l'abbé Lenzi au restaurant.
Il est regrettable que certains en soient resté à de vielles querelles qui devraient être prescrites depuis longtemps.

( 702521 )
Charitas Christi urget nos! par Ananas (2013-01-28 15:20:47)
[en réponse à 702518]
Une très belle cérémonie, je dirais en regardant les photos! Et encore un prêtre pour la Messe Extraordinaire... que de grâces pour l'Eglise!
Mais quelle tristesse! Encore une histoire des prêtres qui se disputent pour des histoires de clochers et de parvis en oubliant le but commun: la charité du Christ qui doit nous presser dans la diffusion de la Foi et de la Vérité !
Je ne suis pas une « tradi » mais je m’intéresse au monde traditionnel et si ce fait est vrai il me dégoûte !
Je souhaite à Monsieur l’abbé Lundi de ne pas devenir comme ça ! Qu’il puisse vivre saintement son sacerdoce…sans jamais exclure les autres et surtout ceux qui lui sont plus proches dans les idées dans le combat pour la Foi et pour la Messe !
Sur les photos on voit un prêtre au milieu des fideles : est-il l’abbé de l’IBP en question ?

( 702526 )
Oui par Raoul (2013-01-28 15:32:12)
[en réponse à 702521]
Il est sur la première photo, celle où l'on voit huits soeurs en premier plan. La famille est en second plan et l'abbé Lenzi est parmis eux (Monsieur et Madame Lundi, leur plus jeune fille et Monsieur l'abbé).
Concernant Monsieur l'abbé LUNDI je n'ai aucune crainte. Il sera un excellent prêtre. Aidons le par nos prières à être encore meilleur...

( 702527 )
huit soeurs par Raoul (2013-01-28 15:33:13)
[en réponse à 702526]
et non pas huits soeurs

( 702528 )
Lamentable, un si beau jour! par Vulpus (2013-01-28 15:35:44)
[en réponse à 702518]
C'est la raison pour laquelle je me refuse a retourner dans cette église dont je partage une bonne partie des prises de position . ( et je ne suis pas le seul) On n' y trouve pas normal de n' être pas accueilli dans les autres églises mais on agit comme cela !
Félicitations au nouveau prêtre.

( 702533 )
On me prie de préciser, cher Raoul, par
Le Webmestre (2013-01-28 15:57:41)
[en réponse à 702518]
je cite : « L’après-midi, Monsieur l‘abbé Lenzi a été invité à visiter Notre-Dame de consolation avec Mgr Fellay, les abbés de Cacqueray, Celier, Quilliard, Frament, etc., et les religieuses de la FSPX.
La visite a été longue et dans un climat chaleureux. Cela s’est passé en toute charité confraternelle et M. l’abbé Lenzi en a été très heureux. »

( 702537 )
Ah ben c'est déjà ça !!! par M (2013-01-28 16:06:26)
[en réponse à 702533]
Pas de place dans le choeur, pas de réception mais une visite
guidée !!!
Tout va bien ...
M...


( 702543 )
Comme dire: par Ananas (2013-01-28 16:35:26)
[en réponse à 702537]
Regarder mais ne pas toucher… !

( 702545 )
Il n'y a rien à dire chère Ananas ! par M (2013-01-28 16:56:24)
[en réponse à 702543]
c'est tellement affligeant .....
M...


( 702546 )
Mais on peut espérer par FerdinandP (2013-01-28 17:01:29)
[en réponse à 702545]
que l'Abbé Lenzi a suivi
les consignes et s'est acquitté du droit d'entrée ! Tous les dons sont bienvenus pour financer les travaux.
Ne soyez donc pas affligé, cher M..., les petits ruisseaux font les grandes rivières...

( 702519 )
quelqu'un sait-il par FerdinandP (2013-01-28 15:12:51)
[en réponse à 702512]
quelles sont les armes qui sont brodées sur la chasuble ?

( 702530 )
oui par Ennemond (2013-01-28 15:47:40)
[en réponse à 702519]
Ce sont les armes du Souverain Pontife régnant.

( 702532 )
Magnifique! par Ananas (2013-01-28 15:56:38)
[en réponse à 702530]
Très bonne idée de mettre les armes de Benoît XVI ! Finalement…

( 702538 )
merci. Amusant... par FerdinandP (2013-01-28 16:10:50)
[en réponse à 702530]
au regard du sermon.
Ce peuple m'honore des lèvres...

( 702540 )
Ah FerdinandP ? par Jean-Paul PARFU (2013-01-28 16:19:52)
[en réponse à 702538]
Qu'est-ce qui vous fait dire (écrire), après avoir entendu ce très beau sermon catholique de Mgr Fellay, que "ce peuple" (de la FSSPX sans doute ?) honorerait Dieu seulement des lèvres ?
Vous savez, il ne suffit pas de citer les Ecritures pour dire des choses justes ou être un bon chrétien. Les Evangiles nous montrent d'ailleurs le Diable citant les Ecritures pour tenter le Christ et ce dernier lui répondre également par les Ecritures !

( 702547 )
"don't feed the troll" par FerdinandP (2013-01-28 17:02:45)
[en réponse à 702540]
tout est dans le titre

( 702548 )
Vous avez raison ! par Jean-Paul PARFU (2013-01-28 17:11:16)
[en réponse à 702547]
Mais qui est le troll dans l'affaire ? That is the question !

( 702572 )
Vous avez raison par Scribe (2013-01-28 19:35:46)
[en réponse à 702547]
Toute la question est de savoir qui est le troll....

( 702709 )
De quel pape par Adso (2013-01-29 16:49:00)
[en réponse à 702519]
sont les armes sur la chasuble ?
merci

( 702710 )
le Pape régnant par FerdinandP (2013-01-29 17:00:44)
[en réponse à 702709]

( 702711 )
Désolé par Adso (2013-01-29 17:06:26)
[en réponse à 702710]
par vu que la question avait été posée
merci

( 702726 )
A vot' service ! par FerdinandP (2013-01-29 19:28:16)
[en réponse à 702711]
ya pas de souci.

( 702550 )
Merci à Madame Lundi! par Miserere (2013-01-28 17:16:20)
[en réponse à 702512]
De nous avoir donné un Christ, tout le mérite vous revient!
En plus il a une bonne tête.
Quand aux histoires de curés, ça fait plus de 2OOO ans que cela existe.
En ce beau jour, dommage que certains liseurs en profitent pour régler leurs comptes.
Que ce prêtre bénisse toutes les âmes.
UDP
Miserere

( 702552 )
Et Monsieur Lundi par Jean-Paul PARFU (2013-01-28 17:18:47)
[en réponse à 702550]
alors, il y est pour rien ?
J-PP, Président de l'association de défense du sexe masculin et du père de famille !!!

( 702554 )
Oh! par Miserere (2013-01-28 17:21:22)
[en réponse à 702552]
Sorry!
Bien à vous.
Miserere

( 702566 )
Erreur, Miserere ! par Vulpus (2013-01-28 19:09:12)
[en réponse à 702550]
Ce ne sont pas les liseurs qui règlent leurs compte mais bien certains curés qui nous scandalisent .
Dans la règle de Saint Benoît il nous est dit qu'"il ne faut pas provoquer le murmure intérieur de l'autre" .
Voila, nous serions tous heureux de voir changer ces petites saletés qui nous blessent tous !

( 704629 )
Pour revivre cette ordination en video par XA (2013-02-10 21:17:13)
[en réponse à 702512]
cliquez
ici. (source : La Porte Latine)