Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641140
images/icones/hein.gif  ( 641140 )le truc pour accoler a et e svp ! par EMCLB (2012-07-23 19:39:05) 

Tout est dans le titre... Merci !
images/icones/1b.gif  ( 641149 )[réponse] par Ænigma (2012-07-23 20:43:13) 
[en réponse à 641140]

ALT+146 = Æ
ALT+145 = æ

A votre service.

Et... merci.



Ænigma
images/icones/1e.gif  ( 641512 )Autre solution... par EMCLB (2012-07-26 21:47:43) 
[en réponse à 641149]

Attendre que vous répondiez à ce message, copier le début de votre pseudo, et coller... :p
images/icones/computer.gif  ( 641153 )Avec ce code : par M. Tabudeux (2012-07-23 21:01:07) 
[en réponse à 641140]

Vous mettez & #198 pour les majuscules et & #230 pour les minuscules.
Et ça donnera Æ et æ
Pour cela supprimez l'espace entre le & et le #.

M. Tabudeux
images/icones/info2.gif  ( 641154 )Valable que sur internet par M. Tabudeux (2012-07-23 21:10:02) 
[en réponse à 641153]

pas dans word ! Excusez-moi. Pour word, Ænigma a donné une bonne solution. Tenez ALT enfoncé. Pendant ce temps, sur le pavé numérique, entrez les codes 145 ou 146. A la fin seulement, lachez le bouton ALT.
images/icones/computer.gif  ( 641161 )Œ Æ œ æ : Ma solution pour Word.... par Michel (2012-07-23 21:44:49) 
[en réponse à 641154]

J'ai utilisé à fond le correcteur orthographique en rajoutant tout plein de "corrections" (en plus des "vraies"...).
A&e donne Æ
a&e ...æ
O&e ...Œ
o&e ...œ
inconvénient : il faut taper un espace avant et après, à effacer ensuite, mais quand même plus simple que de mémoriser des codes !

Et aussi :
alt maj A : À
alt maj E : É

automatiques :
Eglise : Église
Etat : État
Ecclesiae : Ecclesiæ
etc...

j'aime pas taper les majuscules (ni les tirets, ni les accents)...:
xst : Christ (et j'ai aussi Jésus-Christ en 4 lettres minuscules...)
pixii : Pie XII
jpii : Jean-Paul II
bxvi : (devinez...)
drq : Droit canonique
cdcq : Code de Droit canonique
&ç_" : 1983
éà&é : 2012
^m : même
^l : lui-même
^ll : elle-même
^p : prêtre

C'est fou ce que ça me facilite la vie !
Je tape d'une seule main, accoudé sur l'autre...


P.S. Merci M. Tabudeux !!!
images/icones/idee.gif  ( 641168 )Vos codes fonctionnent... par Vianney (2012-07-23 22:23:36) 
[en réponse à 641153]

...même avec la méthode signalée par Ænigma, mais à condition de les faire précéder du zéro du pavé numérique :

alt + 0198 = Æ
alt + 0230 = æ

Pour les autres codes, consulter la Table des caractères de Windows (programme Charmap.exe du dossier système) : le code de la lettre sélectionnée dans la table est indiqué en bas à droite de la fenêtre du programme : “Frappe : Alt+0230”...

V.
images/icones/computer.gif  ( 641172 )impossible cet après-midi d'écrire 'gras', 'italique' ou 'souligné! par Presbu (2012-07-23 22:40:47) 
[en réponse à 641140]

'gras',
'italique' ou
'souligné!
ni de coller par ajout 'Texte gras' , Texte italique', 'citation', etc
images/icones/fleur.gif  ( 641173 )c'est normal, ces fonctions sont rétablies progressivement par Michel (2012-07-23 22:43:00) 
[en réponse à 641172]

Merci, M. Tabudeux !
images/icones/info2.gif  ( 641194 )Les fonctions d'aide à la rédaction fonctionnent par M. Tabudeux (2012-07-24 12:12:23) 
[en réponse à 641173]

Juste une question de propriété des droits. C'est ajusté.
Pardonnez-moi.