Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=629140

( 629140 )
"Christus dilexit Ecclesiam" par louisdefunes (2012-03-29 18:51:03)
C'est la devise de Mgr Olivier de Germay, évêque nommé d'Ajaccio.
Cf. http://www.dailymotion.com/video/xprqug_mgr-olivier-de-germay-nouvel-eveque-d-ajaccio_news
Je vous recommande de visionner cette video de 6 minutes. C'est magnifique.
Je ne sais pas faire le lien...

( 629143 )
Le lien video par CMdelaRocca (2012-03-29 19:22:53)
[en réponse à 629140]
est ici - je ne l'ai pas encore visionné, j'espère qu'il est intéressant ?

( 629148 )
Monseigneur par CMdelaRocca (2012-03-29 19:39:18)
[en réponse à 629143]
nous parle déjà comme un évêque. Merci.

( 629171 )
Une nouvelle génération arrive par Aigle (2012-03-30 08:21:53)
[en réponse à 629148]
Une génération usée s'éloigne sans avoir pu faire bénéficier l'Eglise de France de la nouvelle pentecôte de l'Eglise (vous aurez reconnu le concile Vatican II) ni même lui faire partager la dynamique "Jean-Paul II"... Une nouvelle génération se lève et est appelée aux responsabilités par le Pape Benoît XVI (avec certainement les bons conseils du cardinal Ouellet).
Voilà d'excellentes nouvelles.
Et sans faire de mauvais esprits, voilà de bonnes questions qui vont se poser aux prêtres et aux fidèles de la FSSPX : Mgr de Germay n'est certainement pas franc-maçon ni juif ni communiste... Comment lui refuser de venir confirmer des petits Corses dans la forme traditionnelle ?
Comment soutenir qu'il y a quelque chose à suppléer en Corse ?

( 629173 )
Nouveaux évêques, Aigle par Jean-Paul PARFU (2012-03-30 08:33:06)
[en réponse à 629171]
ou "gentils organisateurs" "bon chic, bon genre" ?

( 629183 )
Quelle drôle d'idée pour un pasteur par jean-marie dobrée (2012-03-30 10:35:38)
[en réponse à 629173]
Quelle drôle d'idée, en effet, pour un pasteur d'avoir joie à aller vers ceux qui sont loin et de les conduire vers le Saint Baptême au lieu de réserver tout son temps aux "ruminants de la Sainte Alliance" !

( 629186 )
[réponse] par Ubique Fidelis (2012-03-30 11:05:45)
[en réponse à 629173]
Cher Parfu, je trouve votre commentaire assez peu ajusté. Je ne crois pas que l'on puisse qualifier SER Mgr Olivier de Germay comme un "go" bcbg! c'est avant tout un Pasteur. Cessez de grâce de dénigrer sans cesse les évêques, au prétexte qu'ils sont français et ne célèbrent habituellement selon l'usus antiquior ( ce que je regrette néanmoins mais c'est ainsi).

( 629226 )
Plusieurs réponses par Aigle (2012-03-30 18:19:07)
[en réponse à 629173]
Cher maître,
Pensez vous qu'un évêque doive non seulement ne pas être juif ni commuiste ni homosexuel ni franc-maçon mais en plus ne doit pas être bien élevé ?
Ou bien est ce votre côté 68ard qui vous conduit à vous méfier des noms à particule et des anciens militaires ?
Je vous propose de le juger aux actes - dans la mesure (fort limitée à mes yeux) où un laïc peut porter un jugement sur un successeur des Apôtres. L'Eglise est une monarchie pas une république démagogique où les brebis passet leurs temps à contester les bergers ...
Quant à moi, je relève qu'à Bayonne, diocèse que je connais un peu, Mgr Aillet semble effectuer une oeuvre remarquable. N'êtes vous pas de cet avis ?

( 629265 )
[réponse] par Ubique Fidelis (2012-03-30 21:52:30)
[en réponse à 629226]
Finalement, je finis par me demander si notre ami Parfu n'est pas hostile à l'ordre et à la Tradition, à travers sa détestation de certaines familles françaises , j'en témoigne par les valeurs que j'ai reçues, dont le rôle est aujourd'hui encore de transmettre et cultiver ses valeurs fondamentales.

( 629229 )
le BCBG Mgr de Germay vous plaquerait au sol en moins de 2 par louisdefunes (2012-03-30 18:34:50)
[en réponse à 629173]
C'est un ancien capitaine du 1er RHP ayant à son actif de nombreuses missions (Tchad, 1ère Guerre deu Golfe,...)
Alors mon ptit coco va falloir museler un peu ses remarques.
Non mais
L
Je serai peut-être modéré, mais enfin, vous vous prennez pour qui "Maître" ?

( 629235 )
Passer par Saint-Cyr par CMdelaRocca (2012-03-30 19:18:24)
[en réponse à 629229]
ce n'est pas seulement porter des plumes de casoar sur le shako! Et justement, Monseigneur est, de son propre aveu, un casse-cou.


( 629261 )
Oui, ce serait bien de chosir une majorité de... par Michel (2012-03-30 21:37:02)
[en réponse à 629235]
...Saint-Cyriens pour les nominations épiscopales...
Des gens qui sachent se battre et défendre leur troupeau.
Qui sachent ce qu'est un ennemi, et un camouflage (ennemi).
Autrefois, il y a 50 ans, il y avait même à St Cyr des cours sur la subversion ; je ne sais ce qu'ils seront devenus.

( 629232 )
Merci ! par louisdefunes (2012-03-30 18:42:38)
[en réponse à 629143]
Je trouve la video pas mal.
On va à l'essentiel.

( 629233 )
L'abbé de Germay sera consacré évêque par Jean-Paul PARFU (2012-03-30 19:08:48)
[en réponse à 629232]
le 14 avril prochain !

( 629257 )
Il est déjà monseigneur par louisdefunes (2012-03-30 20:47:53)
[en réponse à 629233]
Tout est dans le titre