Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625850
images/icones/livre.gif  ( 625850 ) A quelle revue... par Deo gratias (2012-02-24 22:44:21) 

...De formation êtes-vous abonnés ?
J'envisage de m'abonner à l'une de ces revues mais n'étant pas théologien, j'aimerais qu'elle soit accessible à mes pauvres neurones. Merci d'avance pour vos suggestions.

PS: dans ces revues, je ne compte pas l'Homme Nouveau, par ailleurs excellent, France Catholique,La Nef, etc...
images/icones/bravo.gif  ( 625851 )Catholica par La Mouette (2012-02-25 01:36:02) 
[en réponse à 625850]

déjà évoquée sur ce forum, mais encore, hélas, trop peu connue, malgré la haute tenue et la variété de ses articles. Revue trimestrielle qui demande une lecture attentive, mais se révèle extrêmement intéressante.
Vous pouvez déjà aller voir sur leur site (vvv.catholica.fr) ou alors vous procurez un exemplaire dans l'une des librairies qui la propose.
L'abonnement est peu cher, au regard de la qualité de la revue.

La Mouette, actuellement dans Le Cheval Rouge de Corti.
images/icones/livre.gif  ( 625856 )Le Sel de la Terre ! par Jean-Paul PARFU (2012-02-25 08:56:05) 
[en réponse à 625851]

revue trimestrielle des Dominicains d'Avrillé, près d'Angers (49).
images/icones/fleche2.gif  ( 625857 )Les explications par Jean-Paul PARFU (2012-02-25 08:59:52) 
[en réponse à 625856]

sont ici
images/icones/neutre.gif  ( 625866 )passionnant par Milord (2012-02-25 10:28:47) 
[en réponse à 625851]

"le cheval rouge". J'y suis aussi après " La plupart ne reviendont pas" . Bonne lecture
images/icones/neutre.gif  ( 625859 )Sedes Sapientae par Marc B. (2012-02-25 09:50:56) 
[en réponse à 625850]

De Chéméré.
Haute tenue.

Je ne suis plus abonné mais je conserve et consulte les numéros.
images/icones/neutre.gif  ( 625885 )Merci... par Deo gratias (2012-02-25 12:44:47) 
[en réponse à 625859]

...Pour vos conseils.
Je serais assez tenté par Sede Sapientiae, puisque d'une part j'allais très souvent à la messe à Chéméré au début des années 80 et que nous avons un inspirateur commun, à savoir le RP Guerard des Lauriers. Je suis également tertiaire dominicain par les mains du vénéré père.
Même si aujourd'hui mes chemins ont évolué et que je participe quasi-exclusivement à la forme ordinaire du rite romain.
images/icones/ancre2.gif  ( 625928 )Et aussi ... par Paterculus (2012-02-25 22:10:35) 
[en réponse à 625850]

Je recommande moi aussi Catholica et Sedes Sapientiae, et j'ajoute à la liste Kephas.
Votre dévoué Paterculus