Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Réginald - 2026-05-26 07:05:42
dans ce cas
Si l’imposition individuelle distincte de l’onction appartenait de manière évidente et immémoriale à la matière prochaine ad validitatem, comment expliquez-vous que la rubrique : « imposita manu dextera super caput Confirmandi » soit absente du Pontifical romain et n’apparaisse explicitement qu’à partir de 1888 ?
Voir ici, page 98, note 1
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=999646