Que me conseillez-vous ? Orthodoxe ou sédévacantiste ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Justin Petipeu - 2026-05-09 22:56:33
Que me conseillez-vous ? Orthodoxe ou sédévacantiste ?
Je me permets de revenir sur le rapport 9 du synode sur la synodalité, qui n'a provoqué que le message courageux et honorable du liseur Al.
Je pense qu'on ne se rend pas compte de la gravité de la chose. L'Eglise synodale et apostate nous explique doctement que grâce au changement de paradigme, les actes homosexuels sont donc admissibles dans l'Eglise, avec les sacrements et tout ce qui va avec. Ce que vous avez appris au catéchisme et ce en quoi en vous croyez depuis toujours n'est donc plus valable. Pour ce qui est de la loi naturelle, on n'en parlera même plus. On fait fi de la Révélation dont St Paul fait partie (faut-il le rappeler ?) et de 2000 ans d'enseignement ecclésial pour satisfaire un lobby LGBT qui semble décidément très puissant dans cette "Eglise". Nous, catholiques, allons-nous être obligés de combattre notre propre Eglise sur des sujets aussi élémentaires et qui, jusqu'à quelques années de là, ne laissaient point de place au doute ou à l'interprétation...?
Nous sommes donc maintenant priés de croire que les histoires d'amour homosexuelles sont saines et plaisantes, qu'elles sont épanouissantes sexuellement et qu'elles répondent à une "éthique", y compris dans la Foi. Bref, tout l'inverse de ce que l'Eglise enseigne depuis des siècles. Sous mille prétextes fallacieux, il ne s'agit plus de se convertir à Jésus-Christ mais de convertir Jésus-Christ à son mode de vie. On ne rappellera pas ici que l'Eglise accueille tout le monde, y compris les personnes homosexuelles qui veulent vivre chrétiennement leur état. Les homosexuels ne sont d'ailleurs pas un cas à part. On a déjà vu François, de sinistre mémoire, légitimer l'adultère, à partir du moment où il était assumé et bien vécu....c'est le résumé de ses propos abjects dans Amoris Laetitia. Quousque tandem ?
Il est bien sûr salutaire de s'indigner de ce rapport ordurier. Certains hommes d'Eglise l'ont déjà fait ; le cardinal Muller, Mgr Strickland et le canoniste Murray. Quelques autres certainement. Mais c'est l'Eglise entière qui aurait dû se lever en masse ! Où est notre clergé ???
C'est une chose d'accepter les rapports homosexuels dans l'Eglise, contre toute la Tradition et l'enseignement bimillénaire de l'Eglise. Mais surtout, c'est une autre chose de le justifier. Et c'est ici qu'on assiste à un véritable feu d'artifice moderniste, dans l'acceptation la plus stricte du terme.
Le couplet sur l'Autorité, avec un grand A s'il vous plaît, vaut son pesant d'or. Ou de merde, plutôt. L'Autorité est donc priée d'abord d'écouter ; puis son jugement sera en quelque sorte mis aux voix pour savoir s'il est acceptable par tous. Il est question de consensus. On ne parle plus de guider, de diriger, d'enseigner et de protéger. Il s'agit maintenant de s'aligner sur le plus petit dénominateur commun. Au nom de "l'Amour", bien sûr ! C'est un véritable scandale et du plus petit curé jusqu'au pape lui-même, ce clergé aurait déjà dû hurler contre cela. Où sont-ils, nos pasteurs ?
Le reste n'est pas mieux : pour justifier l'injustifiable, on appelle les progrès de la théologie (?), les situations existentielles, les nouvelles lectures exégétiques, l'expérience vécue (?), le profil temporel et je ne sais quelle autre fadaise qui n'ont qu'un but : saper la doctrine catholique et rendre la vie chrétienne compatible avec celle d'un monde sans Dieu. Ne nous y trompons pas ! le scandale de ce rapport ne concerne pas seulement l'homosexualité ! Vous pourrez appliquer ce filtre demain à tous les sujets.
C'est une véritable apostasie. Seul Léon peut encore l'empêcher. Qu'il parle !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=998952