Merci Ptilu pour l'article
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
baudelairec2000 - 2025-07-08 08:17:30
Merci Ptilu pour l'article
Des accusations de harcèlement, une mésentente entre le recteur mis à l'écart et Mgr de Kerimel, chancelier et président du conseil d'administration de l'Institut Catholique de Toulouse sur fond de difficultés financières.
Une remarque:
Mgr de Kerimel, à l'origine de la nomination de François Moog comme recteur de l'ICT, doit avoir une part de responsabilité dans la situation actuelle de l'établissement. Assumera-t-il ?
A propos de François Moog:
"Ce docteur en théologie a été élu à la tête de l'ICT le 5 octobre et a pris ses fonctions le 19 décembre dernier, suite à la confirmation de son élection par le dicastère pour la culture et l'éducation catholique du Saint-Siège. Il succède à Mgr Christian Delarbre, nommé Archevêque d'Aix et Arles. François Moog devient le premier laïc de l'histoire de l'Institut à exercer la fonction de recteur."
"Avant sa nomination, François Moog était professeur d'ecclésiologie et d'anthropologie théologique à l'ICT. Il dirigeait le cycle des études du doctorat de théologie. Il reste enseignant-chercheur et dirige toujours l'équipe de recherche en anthropologie chrétienne.
Ses recherches actuelles portent sur l’anthropologie chrétienne. Il s’est spécialisé dans le domaine de l’éducation catholique."
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=989840