Soyons honnêtes !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2025-05-24 12:36:19

Soyons honnêtes !

Je suis persuadé que Lycobates, si l'on met de côté l'aspect de la légitimité de l'autorité, s'en tient au doute et se soumet d'avance au jugement d'une future autorité légitime quant à juger la validité du rite.

Il vous le redira peut-être lui-même, mais il l'a déjà dit de multiples fois ici-même en d'autres occasions. La dernière pas plus tard que ce mois-ci :


J'attends d'un nouveau Pape qu'il annonce d'emblée, au moins son intention, de ce faire; en annonçant p.ex. la création d'une commission cardinalice de théologiens avérés pour examiner l'orthodoxie des textes du conciliabule et la légitimité et la validité des sacrements réformés et du code de 1983. Ces travaux existent déjà en grande partie et pourront être repris et validés par l'autorité compétente dans des délais très raisonnables (quelques mois), par des constitutions apostoliques (du type Auctorem fidei).



Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=988053