Bravo ! Vous admettez enfin ...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ion - 2025-05-16 10:30:45
Bravo ! Vous admettez enfin ...
... que la condition évoquée dans la condamnation par Pie IX puisse être bonne. C'est un grand progrès. Car toute la dialectique traditionaliste est en général basée sur le fait que cette condition serait mauvaise, car soit-disant condamnée par Pie IX (alors que Pie IX condamne seulement le fait d'affirmer que c'est la meilleure).
Qu'il puisse en avoir une meilleure est certain, mais dans les circonstances d'un monde tel que nous le connaissons, c'est sans doute l'une des seules possible.
DH n'érige n'impose aucun système, mais rappelle un simple droit individuel à ne pas être empêché de suivre sa conscience (en dehors des justes limites évoquées).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=987570