Franchement ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2025-05-13 11:59:36

Franchement ...

Déclarer qu'une condition spécifique d'une société est la meilleure qui puisse exister est téméraire, pour ne pas dire stupide. Il y a tellement de systèmes différents qui sont possibles selon les circonstances. Remplacez "la meilleure" par "une bonne" ou "acceptable", et Pie IX n'aurait pas condamné ! Pie IX était prudent, peut-être attendait-il DH ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=987425