Un exemple

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2025-05-12 17:32:14

Un exemple

Au Maroc, les catholiques peuvent avoir une église pour leur culte, mais ils n'ont pas le droit de catéchiser et encore moins convertir les autochtones. De même, pas de procession de la Fête-Dieu, de pèlerinage avec bannières et chants. A l'inverse, il n'est pas non plus question de convertir de force les retraités français qui vivent sur place. Il n'y a donc pas de liberté religieuse pour l'Eglise catholique, ce que l'on doit déplorer mais que l'on comprend. Les mêmes contraintes devraient s'appliquer dans un Etat catholique.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=987396