04/03 St Casimir, confesseur, St Lucius Ier, pape et martyr

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

ami de la Miséricorde -  2025-03-03 22:30:23

04/03 St Casimir, confesseur, St Lucius Ier, pape et martyr



St Casimir, Conf.

Biographie de Saint Casimir

Prière de Saint Casimir à la Très Sainte Vierge

Chaque jour, ô mon âme, rends tes hommages à Marie, solennise ses fêtes et célèbre ses vertus éclatantes ; Contemple et admire son élévation ; Proclame son bonheur et comme Mère et comme Vierge ; Honore-là afin qu’elle te délivre du poids de tes péchés ; Invoque-là afin de ne pas être entraîné par le torrent des passions ; Je le sais, personne ne peut honorer dignement Marie.

Il est insensé pourtant celui qui se tait sur ses louanges ; Tous les hommes doivent l’exalter et l’aimer spécialement, Et jamais nous ne devons cesser de la vénérer et de la prier ; Ô Marie, l’honneur et la gloire de toutes les femmes, Vous que Dieu a élevée au-dessus de toutes les créatures ; Ô Vierge Miséricordieuse, exaucez les vœux de ceux qui ne cessent de vous louer ; Purifiez les coupables et rendez-les dignes de tous les biens célestes.

Salut, ô Vierge sainte, Vous par qui les portes du ciel ont été ouvertes à des misérables, Vous que les ruses de l’ancien serpent n’ont jamais séduite ; Vous, la réparatrice, la consolatrice des âmes au désespoir, Préservez-nous des maux qui fondront sur les méchants ; Demandez pour moi que je jouisse d’une paix éternelle, et que je n’aie pas le malheur d’être en proie aux flammes de l’étang de feu ; Demandez que je sois chaste et modeste, doux, bon, sobre, pieux, prudent, droit et ennemi du mensonge ; Obtenez-moi la mansuétude et l’amour de la concorde et de la pureté ; Rendez-moi ferme et constant dans la voie du bien. Ainsi soit-il.



Mémoire de St Lucius, Pape et Martyr

Biographie de Saint Lucius 1er
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=984764