La grande Eglise synodale et apostate

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Justin Petipeu -  2024-11-26 08:01:38

La grande Eglise synodale et apostate

tire ses premiers feux contre le sacerdoce catholique. Ce genre d'horreur est appelé à se multiplier, soutenu par des soviets de laïcs déchaînés à tous les étages de ce qui était autrefois la hiérarchie de l'Eglise.

On peut lire le document final du synode : c'est bien une Eglise œcuménique et même plus que cela, qui est en train de se construire. Son seul obstacle est le sacerdoce catholique. Il faut donc le raboter en criant haro sur le cléricalisme, remplacé par la course aux postes des laïcs, en mettant sous contrôle les curés et les évêques eux-mêmes. En continuant la fable des diaconesses qui ridiculise le ministère ordonné. En prétendant que l'Eglise synodale se fonde uniquement sur l'identité baptismale. En se repentant systématiquement de ce que fut autrefois l'Eglise catholique et en demandant pardon "Nous avons honte !"...et bien d'autres choses encore.

La lutte contre le rite traditionnel de la messe est évidemment une condition sine qua non à la réussite de ce projet diabolique, tant ce rite est lié au véritable sacerdoce catholique.

La grande Eglise synodale et apostate nous fait forcément penser à la vision de la bienheureuse Catherine Emmerick :


"Je vis que beaucoup de pasteurs se sont laissés entraîner dans des idées qui étaient dangereuses pour l'Église. Ils construisaient une Église grande, étrange et extravagante. Tous devaient y être admis, pour être unis et avoir des droits égaux: évangéliques, catholiques et sectes de toutes dénominations. Telle devait être la nouvelle Église"

Mais elle termine fort heureusement par : "Mais Dieu avait d'autres projets".

Sursum Corda !


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=981926