le vrai courage aurait été...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Fran6 -  2024-10-04 09:48:06

le vrai courage aurait été...

Bonjour,

Il y aurait courage si il défendait la foi catholique toujours et partout, et pour cela il ne suffit pas de mettre en avant ("faire le buzz" si j'ose ;)) un point catholique en particulier pour continuer avec détermination la tentative de destruction de tous les autres (et même des fondements du point utilisé comme paravent).

Manipulation, récupération, réelle engouement pour un point de la foi ? Je ne sais pas et Dieu seul juge les coeurs, je ne parle que des faits et des conséquences.

A propos d'instrumentalisation, rappelons que Saint François d'Assise était tout sauf écolo et syncrétiste, il ramenait simplement toujours la création à Dieu et au salut des âmes.

Je vous laisse sur quelques citations :

" Tout ce qui a été créé nous lance un appel : Dieu m'a créé pour toi, ô Homme" (Miroir de la perfection XI, 118)

ou bien encore :

"Je demande au ciel, à la terre, à la mer, aux plantes, à toutes les créatures : - Où est Jésus ? -. Et toutes me répondent sur le même ton : "Dans un coeur droit et un esprit humilié."


Prions !


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=980498