Ben ça valait la peine de venir à la messe
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ptitlu - 2024-02-02 15:00:21
Ben ça valait la peine de venir à la messe
Sous les ors et les peintures de la civilisation de la messe traditionnelle.
Un peu avant le début de la messe, un grand type en blanc (un prêtre, donc) et deux en gris s'approchent du missel à côté de l'autel et ils font un grand pas en arrière comme s'ils avaient vu le Diable et commencent à chuchoter entre eux. Après quoi il y avait un étudiant je pense qui à ce moment même prend en photo le choeur, et ils sont allés lui demander d'effacer ladite photo !
Bon après quoi la procession d'entrée, en mode "la flamme de la liturgie nouvelle s'allume mal et s'éteint tout de suite", deux portes clés qui ont passé la messe à surveiller les fidèles et un 3e juché sur la chaire à zyeuter tout le monde - à la recherche sans doute du commando qui allait faire comme l'alliance st Michel illo tempore, l'orgue faisait des couacs, la chorale des fausses notes - mention spéciale à la soliste trois tons à côté à chaque envoi, aïe mes oreilles, - l'homélie (pas par Roche) a fait cinq minutes montre en main, pour faire comprendre en gros que ladite liturgie, moitié Kyriale, moitié chants modernos, c'était l'aboutissement de leur colloque.
Bah ils n'ont pas été déçus. Le gloria à peine suivi par l'assistance, le psaume 23 la chorale en a pris un couplet sur quatre, le chant de sortie ils l'ont oublié, en revanche là où Roche a été fort, c'est réussir à faire chanter à une assemblée de chrétiens issus du Concile le notre père en latin.
Ça valait certainement la peine de faire la guerre aux tradis pour ça, votre Éminence (qui parle français, donc est à même de le lire).
Bref, ça se dit Roche mais c'est que du sable.
Ça valait certainement
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=973841